Tahiti Infos

Michel Bourez se qualifie pour le round 3


PAPEETE, le 18 août 2014 - La Billabong Pro Tahiti, 7ème étape du World Championship Tour de surf, a débuté ce matin sur le spot de Teahupo'o dans d'excellentes conditions de houle . Des conditions qui ont profité au surfeur Tahitien Michel Bourez, qui s'est directement qualifié pour le round 3 face au Brésilien Raoni Monteiro (N°34 mondial) et à l'Australien Matt Wilkinson (N°21 mondial).

Si le round 1 avait mal débuté pour Michel Bourez, victime d'une chute dès les premières minutes du round, le surfeur a rapidement su trouver les ressources pour prendre l'avantage sur ses deux concurrents et s'est imposé avec un total de 9,66 pts, contre 7,63 pts pour Matt Wilkinson et 7,17 pts pour Raoni Monteiro. Matt Wilkinson et Raoni Monteiro devront passer par le round 2 de repêchages qui va se dérouler dans l'après midi.

Avant Michel Bourez, c'est un autre habitué de Teahupo'o qui s'est illustré sur la vague mythique du 'PK 0' : l'Américain Kelly Slater, qui en scorant 16,40 pts, a facilement pris l'avantage sur ses concurrents l'Hawaiien Sebastian Zietz (10,34 pts, N°19 Mondial) et l'Irlandais Glenn Hall (4,53 pts, N°33 Mondial). Kelly Slater a notamment accroché une superbe vague notée 9,40 pts à son compteur, de quoi lui assurer sa qualification pour le round 3.

Un autre tahitien est à présent attendu sur le spot : Tuamata Puhetini a en effet gagné sa wildcard lors des Trials la semaine dernière. Il affrontera le Brésilien Gabriel Medina (N°1 Mondial) et l'Australien Mitch Crews (N°25 Mondial).


Rédigé par () le Lundi 18 Août 2014 à 08:50 | Lu 1125 fois