Tahiti Infos

Michel Bourez ne rate pas sa rentrée aux JO de Tokyo


Michel Bourez a assuré l'essentiel dans les petites vagues du spot de Tsurigasaki Beach. (AFP/ Olivier Morin)
Michel Bourez a assuré l'essentiel dans les petites vagues du spot de Tsurigasaki Beach. (AFP/ Olivier Morin)
Tahiti, le 24 juillet 2021 – Michel Bourez a fait son entrée en lice, ce samedi, aux Jeux olympiques de Tokyo. Le surfeur tahitien a terminé deuxième de sa série avec une note globale de 10.10,  lui permettant d'éviter les repêchages et de filer directement en huitièmes de finale. 

Michel Bourez a lancé, ce samedi au Japon, sa quête vers une médaille aux Jeux olympiques de Tokyo. Le surfeur tahitien a assuré l'essentiel pour son entrée en lice dans la compétition. Le Spartan, qui a hérité d'un tirage plutôt clément, a terminé deuxième de sa série du premier tour grâce à une note de 10.10. Suffisant pour devancer l'Allemand Leon Glatzer et son score de 10 points. Michel Bourez évite donc les repêchages et file directement en huitièmes de finale aux côtés de Gabriel Medina, actuel numéro un mondial, qui s'est lui offert la première place du heat (12.23). 

"On a eu de toutes petites conditions (...) C'était quand même une sacrée galère ces vagues… Heureusement, que mes planches marchent très bien et j'ai bien choisi mes dérives aussi. J'ai fait la meilleure combinaison dans le choix de mon matériel pour ces conditions toujours très petites", a indiqué le Tahitien sur le site de la Fédération française de surf, à l'issue de sa série. 

Pour les autres surfeurs engagés dans ces JO de Tokyo, chez les dames, Johanne Defay, comme Bourez, évite les repêchages, en terminant également deuxième de sa série (9.83). Moins de réussite en revanche pour Pauline Ado et Jérémy Florès qui devront passer la case de repêchages pour continuer leurs routes aux JO. 

 

Rédigé par Désiré Teivao le Samedi 24 Juillet 2021 à 18:39 | Lu 1165 fois