Tahiti Infos

Miami Seatrade: Tahiti poursuit sa stratégie pour le développement de la croisière.


A l’ouverture du salon, le sourire des hôtesses de Tahiti et de Samoa, avec Angélique Mordant, responsable du Département Croisière chez Tahiti Nui Travel, ainsi que Paul Chant, Président de la Commission Tourisme de la CCISM.
A l’ouverture du salon, le sourire des hôtesses de Tahiti et de Samoa, avec Angélique Mordant, responsable du Département Croisière chez Tahiti Nui Travel, ainsi que Paul Chant, Président de la Commission Tourisme de la CCISM.
Présent depuis 4 ans au Seatrade Cruise Shipping Miami, le Tahiti Cruise Club est engagé dans une démarche active de promotion de la croisière dans le Pacifique insulaire auprès des armateurs internationaux.
Soutenue par le Gie Tahiti Tourisme, le Ministère, la Commune de Papeete, la CCISM et Air Tahiti Nui, cette opération consiste à démontrer aux différents responsables au sein des compagnies que la Polynésie et le Pacifique Sud sont des zones de navigation cohérentes avec des escales, tant touristiques que techniques, parfaitement adaptées aux exigences du secteur.

Durant 4 jours, du 13 au 16 mars, l’ensemble de la profession s’est donné rendez-vous, comme chaque année, à Miami. Les destinations et les fournisseurs techniques rivalisent de moyens et d’ingéniosité pour attirer et convaincre les armateurs de leurs qualités respectives.
Pour faire face à l’étalage et la démesure des « grandes » destinations de croisière, le Pacifique insulaire a organisé une riposte progressive en créant la South Pacific Cruise Alliance (SPCA), qui a été officialisé pendant le Cruise Shipping Miami 2011, et qui regroupe Tahiti, American Samoa, Cook Islands, Fidji, Kingdom of Tonga et Samoa. Cette association des îles polynésiennes et mélanésiennes permet de regrouper les moyens et de soumettre aux armateurs des itinéraires à l’année au sein du Pacifique.
Leur réunion préparatoire hier a permis de mesurer le travail accompli depuis deux ans, et de dresser les grandes lignes de la stratégie à poursuivre pour les années à venir.

La South Pacific Cruise Alliance a par ailleurs reçue en 2012 le soutien de la South Pacific Tourism Organisation et du Fonds Pacifique mis en place par l’Etat. Ce soutien permet un meilleur affichage et la réalisation d’un stand plus visible que les années précédentes, marquant aux yeux des armateurs à la fois la constance, la détermination et l’évolution continue de nos destinations insulaires.
Ollivier Amaru de la Station de Pilotage du Port de Papeete, Président du Tahiti Cruise Club, est également le Président (désigné par l’ensemble des destinations membres) de la South Pacific Cruise Alliance. A ce titre, il a été convié cette année, en tant que VIP, à la conférence annuelle sur l’Etat international de l’industrie de la Croisière, lors de laquelle les Présidents des plus grandes compagnies de croisière (Carnival, Royal Caribbean, Celebrity, Holland America, Norwegian et MSC) prennent la parole pour exposer à l’ensemble des acteurs emblématiques mondiaux les orientations et perspectives du secteur.
Cette considération récente de la part des armateurs pour la zone Pacifique constitue une avancée qui laisse présager des itinéraires plus nombreux et avec davantage d’escales dans nos îles. Cette attente de nos îles devrait se concrétiser et se confirmer dans les 4 prochains jours, au cours d’entretiens personnalisés planifiés par la délégation polynésienne tout au long du salon.
Pour plus d’information : http://www.cruiseshippingevents.com/miami
____
Visuels : ©Tahiti Cruise Club/Archipelagoes

Miami Seatrade: Tahiti poursuit sa stratégie pour le développement de la croisière.

Rédigé par communiqué Archipelagoes le Mardi 13 Mars 2012 à 06:25 | Lu 1590 fois
           



Commentaires

1.Posté par pito le 14/03/2012 07:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Espérons que les contacts seront productifs pour notre fenua. Mais il faut que du côté du pays des efforts soient fait pour acceuillir ses crosiéristes
- Nettoyer la ville de Papeete
- Nettoyer les sites touristiques où se rendent les touristes et les locaux !!
- Revoir l'ouverture des magasins
- Obliger les commerçants à ravaler leur façade et rendre leur magasin plus propre (certains ressemblent à des hangars)
- Obliger les commerçants à nettoyer devant leur magasin, les trottoirs sont souvent très sales.
Quand tout cela sera fait, peut être aurons nous le plaisir de voir notre fenua apprécié des croisièristes.

2.Posté par uncle sam le 14/03/2012 11:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ pito ...

attend ce que tu dis me rappelle un endroit ... ah oui c'est bien a hawaii ....

jamais nous ne seront aussi propre que la bas ... et pourtant yen a des touristes qui salissent mais ca reste propre ...

Ici qui pollue le plus ? les touristes ou les locaux ?

C pas demain la veille que la mentalité changera ... surtout quand je vois des gosses jeter leurs canettes de leur voiture ...

on a que ce qu'on mérite ! on n'accueille pas les touriste dans un dépotoir

3.Posté par Filou713 le 14/03/2012 11:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et j'ajouterai: ne plus cracher les chewing gums par terre. Ca colle aux semelle et rends les trottoirs dégeu....