Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Mexique: l'ouragan Olaf touche terre en Basse-Californie



RAMMB/NOAA/NESDIS / AFP
RAMMB/NOAA/NESDIS / AFP
Mexico, Mexique | AFP | vendredi 09/09/2021 - L'ouragan Olaf a touché terre sur la côte pacifique du Mexique dans les premières heures de vendredi près de San José del Cabo, dans le sud de la Basse-Californie, avant de s'affaiblir légèrement en passant de catégorie 2 à 1, a annoncé le Centre national des ouragans américain (NHC).

Olaf a atteint cette côte très touristique, où se trouve notamment la station balnéaire populaire de Los Cabos, avec des vents soufflant à 155 km/h.

Malgré son léger affaiblissement à l'entrée sur les terres, il continuait vendredi matin à envelopper la région de vents allant jusqu'à 150 km/h et de pluies torrentielles.

A 06h00 GMT, il se trouvait à environ 55 km de Cabo San Lucas et à 75 km au nord-ouest de La Paz, autre station balnéaire prisée des touristes, et remontait le long de la côte.

Les bandes nuageuses "provoquent des pluies torrentielles ponctuelles de 150 à 250 millimètres en Basse-Californie du Sud", a prévenu le Service météorologique national mexicain (SMN).

En raison des risques d'inondations, les autorités ont évacué un hôpital public à Los Cabos, a précisé la protection civile de l'Etat.

Mardi, de fortes pluies dans le centre du pays avaient inondé un hôpital à Hidalgo, provocant la mort de 14 patients Covid privés de ventilation assistée.

Les ports de la côte étaient fermés à la navigation vendredi matin et les aéroports de Los Cabos et La Paz à l'arrêt, tout comme les écoles.

En raison de sa situation géographique, le Mexique est sensible à l'impact des ouragans.

Fin août, l'ouragan Nora avait fait un mort et un disparu dans l'État mexicain de Jalisco, sur la côte Pacifique.

En août également, l'ouragan Grace, de catégorie 3, qui avait touché terre dans la région de Veracruz, côté Atlantique, avait fait 11 morts.

le Vendredi 10 Septembre 2021 à 06:19 | Lu 420 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus | Divers