Tahiti Infos

Meurtre de Hitimahana : une autopsie pour déterminer si la victime a bien été étranglée


Meurtre de Hitimahana : une autopsie pour déterminer si la victime a bien été étranglée
Le corps sans vie et nu d'une femme de type polynésien et de forte corpulence a été retrouvé sur la plage de Hitimahana à Mahina vers 6 heures du matin dimanche. La victime a probablement été étranglée, ce que doit confirmer l'autopsie ordonnée par le Parquet.

C'est un couple de promeneurs qui a fait cette macabre découverte au petit matin. Appelée sur les lieux, la gendarmerie de Mahina a procédé dès son arrivée à un gel de la scène de crime, qui avait déjà été piétinée par les témoins et les secouristes. Un examen externe de la victime, qui avait un tee-shirt noué autour du cou, a été aussitôt effectué par un technicien d'investigation criminelle (TIC) et par un médecin légiste.

D'après les premières constations, la jeune femme, qui présentait des traces de strangulation, serait morte par asphyxie.

Une trentaine d'enquêteurs a quadrillé le site toute la journée de dimanche à la recherche d'indices et de témoignages. Deux plongeurs de la section nautique ont scruté les fonds sous-marins.

Finalement identifiée grâce à un membre de sa famille, la jeune femme, dont l'identité n'a pas encore été révélée, était âgée de 18 ans. Elle n'était pas originaire de Mahina.

L'autopsie du corps a commencé lundi matin. L'enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie.


Rédigé par () le Lundi 21 Novembre 2011 à 05:33 | Lu 2876 fois