Tahiti Infos

Mettez les voiles ce week-end


Le départ des 60 voiliers du rallye sera donné à 10h30 samedi en dehors de la passe de Papeete.
Le départ des 60 voiliers du rallye sera donné à 10h30 samedi en dehors de la passe de Papeete.
PAPEETE, le 15 juin 2015. La Tahiti Moorea Sailing Rendez-Vous réunira de vendredi à dimanche plus de 60 voiliers. Le public peut s'inscrire pour monter à bord.

Plus de 60 voiliers et 250 personnes d’une dizaine de nationalités différentes (USA, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Grande Bretagne, France…) seront réunis pour trois jours de festivités à l'occasion de la Tahiti Moorea Sailing Rendez-vous RDV. 
Cette course permet « à ces équipages 'touristes' de se sentir accueillis par un évènement combinant la voile, les sports traditionnels et les rencontres interculturelles », explique l'organisateur Archipelagoes. « Elle a pour vocation de permettre à nos visiteurs explorateurs de découvrir dans le cadre d'un rallye de l'amitié, le charme de nos îles, la joie de vivre de leurs habitants et la richesse de leur culture mais aussi de permettre aux résidents d’embarquer pour une journée avec ces plaisanciers à bord de leur voilier. Chaque année, ces plaisanciers invitent en effet les habitants de Tahiti et Moorea. Plus de 15 personnes extérieures se sont déjà inscrites et pourront, le temps d’une traversée, s’initier à la vie en mer. »
Cet événement existe depuis dix ans. « L’objectif est de contribuer à faire de Tahiti le hub d’entrée de la plaisance dans le Pacifique, et de développer les rencontres et les informations entre ces plaisanciers et les autres destinations plus à l’ouest dans le Pacifique insulaire », indique Stéphanie Betz, co-gérante d'Archipelagoes.




Pratique

Frais d'inscription aux trois jours de festivités : 3 000 Fcfp avec un tee-shirt, les trois cocktails et un trophée par équipage
Inscriptions auprès d’Archipelagoes
Tél. 87 28 08 44
Email : [email protected]
www.tahiti-moorea-sailing-rdv.com


programme_4.pdf programme.pdf  (727.69 Ko)

le Lundi 15 Juin 2015 à 11:07 | Lu 836 fois