Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Météo: Vigilance orange maintenue sur les Australes centre et Rapa



Météo: Vigilance orange maintenue sur les Australes centre et Rapa
PAPEETE, le 21 février 2016- Météo France a levé ce matin ( 4h57) la vigilance orange sur les îles de la société et les Australes de l'ouest, les îles du vent et les Australes ouest passant en viglance jaune, mais maintient une vigilance orange sur les Australes centre et Rapa. Un zone dépressionnaire entretient un temps perturbé et de fortes pluies, mais la situation générale devrait s'améliorer dans l'après midi.

Point météo par secteur:

SITUATION GENERALE SUR LA POLYNÉSIE FRANÇAISE
Un couloir dépressionnaire entretient un temps perturbé des îles de la Société aux Australes, où des passages pluvieux, des grains et des coups de vent lui sont associés. Dans cet axe, une dépression s'est creusée samedi à 14h00 locales, il est centrée ce dimanche matin à 04h00 locale par 21.Sud 151Ouest à environ 120km au Nord de Rurutu et 430km au Sud de Tahiti.

ILES DU VENT
Phénomènes Météorologiques : Fortes pluies Zones concernées : Fin de suivi pour les zones : Iles du vent Situation et évolutions prévues : Le temps reste globalement perturbé aux Iles du Vent ce dimanche, mais l'activité pluvieuse s'estompe légèrement en cours de journée. De forts cumuls de pluies sont encore possibles mais devraient passer en dessous du seuil des 80 millimètres pour les prochaines six heures, notamment sur les côtes Nord et Ouest des îles. Le vent de Nord à Nord-Ouest reste cependant localement assez fort avec des rafales de l'ordre de 80 kilomètres/heure. Petite accalmie en vue cet après-midi.

ILES SOUS LE VENT
Phénomènes Météorologiques : Fortes pluies Zones concernées : Fin de suivi pour les zones : Mopelia, Iles Sous Le Vent. Situation et évolutions prévues : Le temps instable s'estompe progressivement en cours de journée de dimanche aux Iles Sous Le Vent. Les averses et grains peuvent encore se déclencher mais restent peu marqués. Les cumuls de pluie baissent alors en dessous du seuil environ 40 millimètres durant les prochaines six heures. Les vents faiblissent également avec des rafales à 70 kilomètres/heure. Franche accalmie en vue cet après midi.

AUSTRALES
Phénomènes Météorologiques : Fortes pluies et vents violents Zones concernées : Maintien de suivi pour les zones : Centre Australes et Rapa. Fin de suivi pour les zones : Ouest Australes Situation et évolutions prévues : Le temps reste perturbé dimanche, avec des passages pluvieux importants doublés de grains. Les précipitations peuvent être localement fortes et occasionner de gros cumuls de pluie. Des vents assez forts se renforcent, devenant forts. Les rafales peuvent dépasser les 110 kilomètres/heure de Tubuai à Raivavae et Rapa. En revanche les temps devrait s'améliorer ce matin de Rimatara à Rurutu malgré encore quelques averses ou grains résiduels. Les vents faiblissent devenant modéré à localement assez fort avec des rafales à 80 kilomètres/heure. Nette amélioration cet après-midi.

TUAMOTU-GAMBIER
Pas de bulletin de suivi en cours sur la Subdivision Administrative des Tuamotu-Gambier.

MARQUISES

Pas de bulletin de suivi en cours sur la Subdivision Administrative des îles Marquises.

Rédigé par () le Dimanche 21 Février 2016 à 07:42 | Lu 2851 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués