Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Météo: La Société en vigilance orange



PAPEETE, le 21 avril 2016- De fortes précipitations s'abattent sur les îles de la société également menacées par de forts cumuls de pluie. Des risques d'inondation et d'éboulements sont à prévoir. Météo France a placé les archipels des îles du vent, des îles sous le vent et Mopelia en vigilance orange. Soyez très vigilant des phénomènes météorologiques dangereux sont prévus. Tenez-vous au courant de l'évolution météorologique et suivez les conseils précisés pour chaque phénomène sur le site de météo France et respectez les consignes particulières éventuellement émises par le Haut-Commissariat.

SITUATION GENERALE SUR LA POLYNÉSIE FRANÇAISE
Courant de Nord chaud et Humide localement perturbé des Cook du Nord à la Société jusqu'au Sud Tuamotu, dans laquelle évolue des minimum dépressionnaires, notamment à l'Ouest des îles sous le vent. Forte activité pluvieuse associée et passages de grains.

ILES DU VENT
Phénomènes Météorologiques : fortes pluies Zones concernées : Début de suivi pour les zones : Iles du vent Situation et évolutions prévues : Une recrudescence de l'activité pluvieuse est attendue cette après-midi et en soirée surtout sur la façade Nord de Tahiti jusqu'au relief. Fortes précipitations avec de forts cumuls de pluies. Petite accalmie vendredi matin avant recrudescence de l'activité pluvieuse vendredi après-midi jusqu'en soirée. Fortes pluies surtout sur la façade Nord de Tahiti et le relief.

ILES SOUS LE VENT
Phénomènes Météorologiques : Fortes pluies Zones concernées : Début de suivi pour les zones : îles sous le vent et Mopelia Situation et évolutions prévues : Maintien de l'activité pluvieuse pour ces prochaines 36 heures avec de forts cumuls de pluies. Rafales sous les grains pouvant atteindre les 80 kilomètres/heure.

Rédigé par () le Jeudi 21 Avril 2016 à 14:09 | Lu 1569 fois





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Juin 2018 - 14:00 Seize nouveaux papio à Vaitupa !

Samedi 23 Juin 2018 - 13:31 Vaimalama Chaves est la nouvelle miss Tahiti

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués