Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Messmer revient à To'ata pour un voyage "Hypersensoriel"



Messmer sera en spectacle le 19 octobre à To'ata. Crédit Facebook
Messmer sera en spectacle le 19 octobre à To'ata. Crédit Facebook
Papeete, le 12 octobre 2018 - Après être venu l'année dernière, Messmer revient sur la scène de To'ata, le 19 octobre prochain, pour présenter son dernier spectacle " Hypersensoriel ". L'hypnotiseur québécois emmènera le public dans un voyage au cœur des cinq sens.

Vous êtes venu l'an dernier vous produire en Polynésie. Ce voyage vous a-t'il marqué ?
"Oui, ce voyage m'a beaucoup marqué. Au départ, le public avait des fausses croyances, avait peur de se faire hypnotiser, d'être ridicule sur scène. Au final, on a eu une salle pleine à craquer, les personnes étaient au rendez-vous.
On a eu vraiment beaucoup de plaisir l'an dernier, alors j'ai voulu refaire cette même aventure cette année. J'espère que le public sera de nouveau au rendez-vous. Les ventes bougent déjà, les premières places sont déjà vendues, il y a encore de la place. J'ai hâte d'arriver à Tahiti, le public polynésien m'attend aussi avec la chaleur que l'on connaît."

Vous rencontrez souvent cette appréhension face à l'hypnose ?
"Au Québec, au Canada, quand j'ai commencé, le public avait la même crainte. Avec le temps, les gens ont appris à me connaître et cette crainte s'est dissipée. Les gens comprennent qu'il n'y a pas de danger avec mes expériences. Quand je suis allé en Europe, c'est toujours un peu la même chose, les gens apprennent à me découvrir. J'adore aller chercher de nouvelles personnes qui découvrent l'hypnose, car mon but c'est cela, c'est de démontrer que l'hypnose est quelque chose de puissant. C'est normal d'avoir peur au départ, j'ai voulu démocratiser l'hypnose et il n y' pas de soucis avec moi."

L'hypnose est-elle reçue différemment selon les endroits où vous vous produisez ?
"Non, car l'être humain est fait de la même façon. Les techniques d'hypnose restent les mêmes. Par contre, il y a des changements dans la réaction d'un peuple à l'autre. Par exemple, si je dis à un Polynésien qu'il y a un requin autour de lui et qu'il est dans la mer, il ne va pas avoir peur, car il a l'habitude de nager avec le requin, par contre le Québécois va avoir peur. J'adapte un peu en fonction des réactions, c'est ce qui fait la beauté du Tour, la mise en scène est établie, mais au final, les réactions sont différentes. Parfois, moi-même, je suis surpris".

"UN SHOW TRES HUMORISTIQUE ET INTERACTIF"

Quelle va être la différence de ce spectacle par rapport à celui de l'an dernier ?
"L'année dernière, j'avais proposé le spectacle "Intemporel", cette année, je présente le spectacle "Hypersensoriel", qui tourne depuis un an. Je fais appel aux cinq sens, grâce à l'hypnose, je m'amuse à faire redécouvrir ces cinq sens qui nous habitent en les découplant ou en les "anéantissant". Cela permet de montrer à quel point un sens est très important et que l'on n'y attache pas assez d'importance.
"Hypersensoriel" est show très humoristique et très interactif. J'ai un numéro unique, où je vais combiner la technologie de la réalité virtuelle aux techniques de l'hypnose. Imaginez une personne hypnotisée, qui a vraiment l'impression d'être dans l'endroit que je lui propose, et on ajoute à cela la réalité virtuelle ! Quand elle va ouvrir les yeux dans le casque, elle va voir en plus l'image que je lui propose. Elle va être à 100%. Le public pourra assister à cela voir, car la vision de la personne dans le casque est retransmise sur des écrans géants."

Vos shows sont préparés également pour faire rire le public ?
"Effectivement, on est là pour se divertir. En même temps, je suis là pour faire passer le message que l'hypnose peut nous aider dans notre vie, pour notre santé physique, émotionnelle ou même mentale.
Si j'avais fait une conférence sur l'hypnose, jamais je n'aurais attiré autant de personnes.
Le show est également fait pour se retrouver entre amis, en famille, si vous venez à plusieurs, il y en aura sûrement un parmi vous qui se retrouvera sur scène."

Vous faites de la télévision, de la scène. Que préférez-vous ?
"Je pense que j'ai créé un bon équilibre entre les deux (…). La télévision me permet de me faire connaître, d'attirer les gens dans les salles et j'adore être sur scène. Les deux se combinent très bien et vont se compléter."

Est-ce difficile de gérer beaucoup de personnes comme à Tahiti ?
"Non, pas du tout. A Tahiti, il y avait 3500 à 4000 personnes, je suis habitué à avoir des salles aussi grandes. J'ai développé des techniques qui m'aident à gérer pour les grandes salles. Tout le monde se sent enveloppé, même au dernier rang. Tout le monde a la chance de participer au show en même temps. J'ai aussi de bons assistants dans ma salle et ma femme est aussi mon assistante sur scène."

Qu'est-ce qui vous a marqué en Polynésie ?
"Ce qui m'a touché, c'est que quand je me baladais en scooter à Bora-Bora ou à pied à Papeete, j'ai été reconnu, je ne pensais pas être connu. Les gens m'abordaient de façon très sympathique, j'ai rencontré un public qui m'aime, alors forcément moi aussi, j'aime ce public. J'espère qu'on va encore cartonner le 19 pour pouvoir revenir ici chaque année !"

Infos pratiques
Messmer "HYPERSENSORIEL"
Vendredi 19 Octobre 2018 - 19h30 Place To'ata
Places en vente dans les magasins Carrefour de Arue, Faa'a et Punaauia, à Radio 1 Fare Ute et sur www.ticket-pacific .pf

Tarifs et catégories :
Fosse
Places assises numérotées
Chaise CATEGORIE 2 : 6500 F
Chaise CATEGORIE 1 : 7500 F
Chaises VIP : 10 000 F
(10 premières rangées en front de scène avec cocktail VIP après le spectacle)
Tribunes
Places assises numérotées
CATEGORIE 3 : 5000 F
CATEGORIE 2 : 5500F
CATEGORIE 1 : 6500 F

Rédigé par Pauline Stasi le Vendredi 12 Octobre 2018 à 09:15 | Lu 1090 fois

Tags : MESSMER





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Octobre 2018 - 16:03 Un accident occasionne de gros embouteillages

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués