Tahiti Infos

Medef : Olivier Kressmann est "fiu"


Medef : Olivier Kressmann est "fiu"
PAPEETE, le 16 décembre 2014. Le président du Medef de Polynésie, Olivier Kressmann, fait part de ses regrets dans la lettre d'information du Medef, diffusée ce mardi 16 décembre. Cet édito est écrit comme une lettre au père Noël. Olivier Kressmann se dit "fiu de voir tous ces entrepreneurs, de petites ou grandes entreprises, déployer tant d’énergie et finir par s’épuiser". Il réclame "la démonstration d’une volonté politique, le courage d’une parole et d’une action de nos responsables".


L'édito de la lettre d'information du Medef en intégralité

Cher Père Noël, cette année, je voudrais te faire une confidence…

Pour être honnête avec toi, cher Père Noël, je dois d’abord t’avouer que depuis maintenant quelques années, je ne crois plus vraiment en toi. J’ai bien compris que rien n’arrivera miraculeusement, ni par la cheminée ni par le lagon.

Pourtant depuis plus de 10 ans, j’ai été bien sage et poli, courageux et tenace. J’ai beaucoup écouté les uns et les autres, participé à des réflexions sans compter mon temps, pris des initiatives pour redonner de l’élan. J’ai félicité quand il le fallait et me suis tu ou ai fait le dos rond par solidarité ou pour ne pas blesser.

J’ai aussi été très patient et compréhensif pour contribuer positivement aux esprits de Changements ou de Refondations ... mais cela, vois-tu, sans ressentir forcément en retour la considération minimum attendue ou une vraie ecoute active.
Alors à l’aube de cette nouvelle année, cher Père Noël, je vais te faire une confidence : JE SUIS FIU !

FIU de voir tous ces entrepreneurs, de petites ou grandes entreprises, déployer tant d’énergie et finir par s’épuiser,
FIU de cette obstination de certains à n’accepter aucune reconsidération des acquis même au profit de ceux qui n’ont pas, ou plus, sauf pour gagner une surenchère,
FIU de voir tant de nouveaux jeunes entrepreneurs originaires du Pays, perdre patience et finir par aller réaliser leurs projets innovants ailleurs, au grand drame de tous ceux qui rêvent de trouver un emploi,
FIU de cette insupportable politique politicienne totalement en contradiction avec la mission de « gestion de la Cité » confiée par les électeurs,
FIU de ces discours hypocrites ou dogmatiques qui annihilent ou excusent chez certains leur devoir prioritaire de civisme économique et social.

Il faudra qu'un jour, Cher Père Noël, je te raconte tout cela plus concrètement, car j'imagine que cela peut te paraître bien abstrait « vu de la lune », pour ne pas dire franchement irréel.

Moi ce que je veux, parce que l’heure n’est définitivement plus aux vœux pieux et inutiles, c’est qu’il soit affirmé que tout cela n’est plus seulement une question de subsides de l’Etat ou de Pouvoir.
Moi ce que je veux, c’est la démonstration d’une volonté politique, le courage d’une parole et d’une action de nos responsables, relayés par l’imagination et le profond désir de la société.
Moi ce que je veux, c’est la conjugaison de tout cela pour rapidement redonner à chacun de la visibilité, de la confiance, de la perspective, de l’ambition.

Voilà cher Père Noël, tu dois savoir très précisément ce que je veux te demander pour cette année. Sois convaincu que je ne pourrai pas attendre un Noël de plus.

Je te laisse Père Noël. La cloche vient de sonner. Pour nous, la récré est déjà terminée…

Olivier KRESSMANN
Président du MEDEF Polynésie

le Mardi 16 Décembre 2014 à 14:02 | Lu 3226 fois
           



Commentaires

1.Posté par Léon Tautu Céran-Jérusalémy le 16/12/2014 15:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oh que j'aime ce commentaire , mais qui risque hélas de coûter à son rédacteur, car ça me rappelle l'époque où déjà, je dénonçais la politique économique de notre Fenua ! Ce n'est pourtant pas faute de l'avoir écrit et dit !
Les " Etats Généraux de 2009, initiés par des gens de la société civile, où le rapport Bolliet n'y ont rien fait; alors ne nous faisons aucune illusion .
Nous pourrons en parler après les 100 jours de notre président Edouard, qui malheureusement n'a pas beaucoup été aidé par son propre parti et son président GF...
Tant qu'existera cette politique d'assistanat , soutenue par beaucoup de ceux des profiteurs que nous connaissons, hélas rien ne changera....Je n'ai aucune illusion...
Bon courage quand même

2.Posté par Dr Maboul le 16/12/2014 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hélàs être assis à l'assemblée à gagner durement 700.000 par mois fait apparemment oublier aux gens les réalités de la vie, surtout quand on ne cotise pas à la CPS comme tous ceux à qui l'en est en train de ruiner l'avenir.

3.Posté par teivatane le 17/12/2014 06:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Allez, toujours les mêmes qui se plaignent.....
A ces messieurs du MEDEF, qu'ils se penchent sur les feuilles de salaire de leurs employés des dix dernières années avant de se plaindre !!!!
Il est vrai que le dernier cadeau qui leur a été offert par Leur gouvernement date déjà d'un an et demi (rappelez vous, les 25% de reduc sur l’impôt sur le benef).....
Malheureusement la réalité elle est là : le Père Noël offre toujours les plus beaux cadeaux aux plus riches !!!!!!

4.Posté par Charlie le 17/12/2014 08:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Teivatane, le Medef regroupe en Polynésie les groupements d'entreprises c'est-à-dire des petits patrons qui ont deux, dix, trente salariés. Les charges patronales sur les salaires des employés ont augmentés de +150% depuis 5 ans. Et non, nous n'avons pas eu de réduction sur l'impôt sur le bénéfice. Notre capacité à investir et embaucher en temps de crise est réduit considérablement. Et ce que dit M. Kressmann, ce n'est pas pour chaque chef d'entreprise, pour améliorer notre pouvoir d'achat ou nos conditions, non, c'est bien pour nos entreprises qui s'enlisent sous une paperasserie tatillonne et inefficace. C'est pour une capacité et un courage politique qui font défaut pour prendre les mesures qui s'imposent. Et tu auras noté au passage qu'il s'en prend aussi à ceux qui manquent de civisme économique et social.

5.Posté par Kaddour le 17/12/2014 08:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Loin de moi l'idée de soutenir le MEDEF, qu'il soit local ou national, mais je dois reconnaître qu'il y a du vrai dans cette lettre au Papa Noel ! Et s'il m'arrive de critiquer le grand patronat (comme TeivaTane P3) , ce n'est pas le cas des petits patrons , surtout dans les îles... Créer une petite entreprise pour 3 ou 4 salariés dans les archipels éloignés relève des travaux d'Hercule... LOL

6.Posté par emere cunning le 17/12/2014 09:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah ce que j'aimerais être le gentil Papa Noël pour répondre à ces mignons enfants du MEDEF et autres.
C’est bien vrai ça, qu'ils sont restés très sages et polis... ces dix dernières années avec le nouveau papa nowël hérité à force de casser les beaux joujoux qu'ils avaient, auparavant, reçus. Ils ne savaient plus que réclamer sans vraiment partager, trépigner et même défiler et crier leur colère comme ces enfants pourris gâtés. Et rebelote aujourd’hui que Papa Noël est revenu, ils exigent qu’il vende son traîneau et ses rennes magiques sans penser qu’il ne pourra plus remonter tout là-haut leur décrocher « la lune ».
No reira, confidence pour confidence, a feruri rii hoa mea ma, a FIU roa Papa Noël ia 'outou.

7.Posté par Legacy le 17/12/2014 20:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avec plus du smig en poche, tu peux encore tenir le coup ! Ils y a plusieurs personnes qui ont fait ce genre de reproche, mais malheureusement,on ne les entends pas comme certain à qui on mais leur "FIU" directement dans le journal .

8.Posté par Léon Tautu Céran-Jérusalémy le 17/12/2014 11:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Teivatane,

j'aimerais te voir gérer une entreprise et tu nous diras ce qu'il en est !
Sans entrepreneur, point de travail,
Sans entrepreneur, point d'impôt,
Sans entrepreneur que feront nos politiques pour satisfaire leur égo,
Et je pourrais continuer comme ça ad vitam eternam,
La critique est facile mais l'art est difficile.....
Je soutiens et j'applaudis le courage de cette Entrepreneur qui ose écrire ce que beaucoup pensent!

Bonnes fêtes quand même à tous les patrons et tous les travailleurs et travailleuses (Arlette Laguillet)

9.Posté par Minardi Eric le 17/12/2014 11:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo Olivier, bien dit!

10.Posté par Pélican le 17/12/2014 17:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle belle lettre au Père Noël ! Je la contresigne volontiers. Il faut juste espérer que son destinataire aura assez de finesse et d'humour pour bien comprendre le message qui transpire entre les lignes : toute la détresse des investisseurs et chefs d'entreprises (PME) qui ne voient pas le bout du tunnel et qui craignent que ce tunnel ne s'écroule sur eux avant d'en sortir !

11.Posté par Pacman le 17/12/2014 17:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Teivatane ex-Tupai ex-Tutua, lorsqu’il n’y aura plus d’investisseurs, plus d’entrepreneurs, plus d’industries, que tous les commerces seront fermés faute d’activité, que la masse de consommateurs et tout ce petit monde qui font tourner notre économie seront partis ailleurs vers des cieux plus cléments et plus accueillants, en clair lorsque il n’y aura plus de secteur privé…Qui paiera les taxes nécessaires au fonctionnement du secteur public ? Parce qu’à l’allure ou ça va, un tel dénouement n’est plus ni un fantasme ni très loin dans le temps. Il suffit d’ouvrir le journal pour constater le nombre de faillites, de cessations d’activité, le nombre de chômeurs qui ne cessent d’augmenter…Je te repose donc la question, qui va payer ?

12.Posté par teivatane le 17/12/2014 18:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suggère aux patrons locaux un petit stage en métropole, ils en reviendront avec le sourire......et certainement une bonne formation au XXI siècle !!!!

13.Posté par benjamin le 17/12/2014 23:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ia ora na Emere,

Lorsque tu parles de ces mignons enfants tu t adresses a Don Flosse ou aux petits patrons ,artisans qui travaillent sans relache pour gater cet encore Don Flosse et toute sa " descendance"?

Tu auras compris, Emere , que par "descendence " j entend ce systeme (injuste) dont Mr Flosse est responsable et que l'Etat a laissé faire .
"La démocratie s'arrete la ou commence la raison d Etat" Charles Pasqua ,un politique détestable!

L'année qui arrive sera encore très difficile pour les employeurs et les employés mais restons positif Tout peut arriver ,meme le meilleur .

Liberte Egalite FISCALITE

14.Posté par ozzy le 18/12/2014 02:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Combien d'entrepreneurs ont quitté le territoire lassé par l'administration, la CPS et les hommes politiques...

15.Posté par Toerau le 18/12/2014 06:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les politiques oublient qu’ils ne sont là qu’en CDD. Ils oublient que le patron c’est vous, c’est moi, c’est le peuple, qu’ils sont sensés servir avec zèle et fidélité et pas l’inverse ! Ils oublient que sans secteur privé il ne peut y avoir de secteur public, car c'est le privé qui le finance. Si le privé va mal, chez nous il est en voie d’extinction rapide, alors le secteur public à des gros soucis à se faire et aurait tout intérêt, soit à faire les reformes qui s’imposent pour relancer la machine et pour générer la confiance des marchés, soit à se réduire pour rééquilibrer ses comptes, ou faire les deux. Chez nous certains preferent jeter à la figure du privé des soi-disant cadeaux...Qui sortent de la poche de qui déjà ? Une telle inculture des choses basiques ça devient lassant et fiu...!


16.Posté par Manea le 18/12/2014 08:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Teivatane P12 : Ton post illustre à merveille l’ambiance. Sache que chaque mois ils sont pleins à partir ces patrons, ces ex-créateurs d’activité et d’emploi qui voulaient s’investir au fenua. Tous ces gens partent à cause de la mentalité que tu portes avec tant d’orgueil mal placé et mépris. Mepris pour ceux qui payent et font marcher le semblant d’économie que nous avons. Même nos jeunes partent pour ne plus revenir, tant ils sont dégoutés par votre mentalité. Cette crise nous la devons à des mecs comme toi qui se prennent pour la 7e merveille du monde alors qu’ils ne comprennent rien à rien, mais osent des comparaisons aussi ridicules que stupides. Tant que vous serez là il n'y aura pas la confiance necessaire à l'investissement et à la relance dans ce pays.

17.Posté par Ricky le 18/12/2014 08:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C’est amusant de voir le rapprochement qui s’opère entre Emere et Teivatane, alias Tupai, alias Tutua… !

18.Posté par emere cunning le 18/12/2014 08:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Benjamin,
faites le tour des secteurs de notre économie (tourisme, perle, vanille, BTP, artisanat, etc), vous ne trouverez aucun patron et artisan HONNÊTE à même de nier que leur secteur vivotait avant que lui et ses gouvernements ne s'y investissent en prenant concrètement et rapidement tous les moyens pour les booster. Voilà le système Flosse.
@ Toerau,
exact, sauf pour ces cadeaux jetés à la figure du Privé. Ces patrons avaient la confiance des précédents gouvernements et ils ont bénéficié de marchés publics tombés en averses, de cotisations et impôts allégés, de défiscs, de formations gratos, et j'en oublie. Tout ça pour CREER DES EMPLOIS. Mais ils n'ont pas joué le jeu, ou si peu vu les milliards investis. Cé jamais assez, ici comme en France d'ailleurs.

19.Posté par etienne le 18/12/2014 09:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toerau post15, tu as raison, le patron c'est le peuple..c'est pour çà que le premier responsable de la situation actuelle, c'est..... le peuple!!! A chaque élection territoriale, nous avons la chance de remettre les choses à plat et de permettre un renouveau....mais qu'est ce qu'on constate à chaque fois??? Les 3 formations politiques les plus importantes sont Taahoeraa, tavini et bébé taahoeraa, alors faut pas s'étonner de ce qui arrive... tout est cohérent!!! Les instigateurs de son propre malheur, c'est le peuple!!!

20.Posté par Titaua le 18/12/2014 10:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une lettre qui reflète la réalité de la situation économique, politique actuelle. Entre les lignes, c'est aussi claire et sensée. Bravo M. Kressman, j'approuve votre courage de dresser les difficultés que les entreprises Polynésiennes rencontrent au quotidien (à l'exception des usines à fabriquer les routes, ports etc où la main d'oeuvre est remplacée par des grosses machines!) ... Critiquer les entreprises, c'est facile mais ETRE, c'est une autre histoire. La politique et l'économie sont 2 éléments indissociables. Pour comprendre l'essentiel de cette usine à gaz, sachez qu'il y a des sites disponible pour les n...!

Allez c'est bientôt les fêtes, mes meilleurs vœux pour Noèl et une bonne année 2015 à tous les entrepreneurs de notre chère Polynésie! Avant tout, c'est la passion du travail et l'amour de notre Fenua qui font de nous des éternels battants malgré la morosité économique. Cher Père Noèl, pas FIU de toi au contraire je t'aime beaucoup. Cette année j'émet un simple voeux: celui d'envoyer un régime spécial dégraissage "copain coquin" à la vorace Caisse Pour Seigneurs et également à la Reine des Pieuvres "l' Égoïste Politique Politicienne Capitaliste" qui sous ses tentacules dissimule une cours spéciale "clanique", qu'elle disparaisse pour laisser place à l'équité!

21.Posté par teivatane le 18/12/2014 14:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lisez les rapports de vrais experts économiques, cultivez vous bon sang avant de porter des jugements à l' emporte pièce. Cela fait pitié de recommencer sans cesse les mêmes erreurs en espérant que cette fois ci cela va marcher, c'est quelque part très proche de la folie !!!!!
Vous voulez continuer à appauvrir le peuple en continuant d'alimenter votre machine à taxe, aider l'emploi de quelques privilégiés payé par les taxes des autres, continuer à flinguer le pouvoir d'achat, mais bande de c...s, vous démembrez les meubles et le fare pour brûler dans la cheminée !!!!!!
Les solutions : des experts vous le répètent chaque fois, vous voulez rien entendre.....car c'est de VOTRE solidarité qu'il s'agit; prenez des taxes sur le bénéfice des grosses sociétés et aidez les PME, levez des impôts sur les nantis pour redistribuer et donner du pouvoir d'achat aux plus démunis, diminuez les salaires des fonctionnaires, ......TOUT EST DECRIT DANS LES RAPPORTS !!!!!!
Une dernière chose, soyez rassuré que nos enfants aient encore la chance de partir faire leur vie ailleurs, parce que le jour où ils n'auront plus les moyens financier de le faire, LA REVOLUTION, la LEUR, mettra fin définitivement à cette société là !!!!

22.Posté par benjamin le 18/12/2014 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Emere ,

La liberté de penser n'est encore pas taxée ( rire) et je ne partage pas les tiennes ce qui ne m'empeche pas de te répondre, respectueusement , je voulais te le dire .

La situation Très difficile du secteur PRIVE , oui de ce dit secteur et non du public qui ,lui,profite encore et toujours de ces avantages acquis est de la responsabilité de Mr Flosse mais pas seulement !!

Les changements de gouvernement depuis le taui ( TAUI ROA) en 2004 nous ont bien montrés qu aucune confiance ne pouvait etre donnée aux politiques que nous avons élus !

Je peux comprendre ,non , j'essai de comprendre pourquoi certains encore l idéalisent alors que s il avait été brillant ,et avec l aide des transferts de l état , la situation serait aujourd'hui Normale .

Bon courage a tous

23.Posté par Mike le 18/12/2014 18:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Teivatane tu dois avoir des drôles de lectures car ce que tous les experts préconisent c'est plutôt le dégraissage du mammouth. Pas de pénaliser quiconque qui est créateur d'emploi, d’activité économique et producteur de richesse. Ton analyse ne proviendrait-elle pas d’un petit livre rouge par hasard ?

24.Posté par emere cunning le 18/12/2014 21:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Benjamin,
oui, liberté de penser, d'où ton droit à la parole, et mon droit de réponse, and so on. Something wrong ?
G Flosse est responsable des avantages acquis du Public !!! Non mais, d'où nous viennent ces cadeaux aux fonctionnaires, aux indexés? Tu nous prends "respectueusement" pour des ignares. T'en débordes même !
Qui l'idéalise? Nous disons qu'il TRAVAILLE, ECOUTE ET PREND DES DECISIONS pour tenter de faire avancer ce pays (quand d'autres préfèrent ne rien faire pour ne pas se tromper). Il s'entoure autant que possible de personnes compétentes qui bossent autant. Peu de pays peuvent, aujourd'hui, se vanter d'être dans une situation normale. Pas même avec un président "normal" LOL.

25.Posté par Croque-mitaine le 18/12/2014 22:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mea ma, juste entre nous pai, il ne m'a pas l'air de dépérir notre patorond des patrons.
Rien qu'à voir sa photo, son air jovial, ses belles rondeurs aux joues, sa chemise clean... un vrai poupon mignon tout plein. le blem, ché pas ia si papa noël va nous croire. aue, cé pas gagné mea ma. espérons pour nous qu'il aura sa kachopé et pas sa Cayenne quand il va croiser son traîneau, sinon, on est foutu. LOL LOL
Oui choa hoi, chui vilaine !

26.Posté par benjamin le 18/12/2014 23:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Emere ,

Visiblement aucune discussion avec toi n est possible dès l'instant que tu n es pas d accord .

Je ne te prends pas pour une ignarde ,la seule personne que je peux juger (sur son travail et son COMPORTEMENT) est celle que j ai élue!

Pour conclure ,je ne répondrais plus , il me parait aussi "normal " que tu puisses avoir été sa maitresse .

Joyeux Noel et Bonne Année

27.Posté par teivatane le 19/12/2014 05:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mike, si taxer les riches pour aider les pauvres c'est du communisme, alors cela fait trente ans que la France est "rouge".
Je crois que la lecture de Babar durant ta jeunesse t'a donné une fausse image de ce qu'est une société juste !!!!

28.Posté par Dr Maboul le 20/12/2014 01:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Euh Emere quand tu dis "Peu de pays peuvent, aujourd'hui, se vanter d'être dans une situation normale."

Je ne pense pas que tu parles de notre pays le système défaillant mis en place par 30 ans de Flossime nous a relégué au rang de pays appartenant au tiers-monde, désolé de te décevoir, certes nous avons un niveau vie élevé (par ce que je sais que tu vas dire ça) ainsi que l'eau courante et l'électricité, internet etc.
Cependant économiquement notre pays est qualifié comme appartenant aux "pays pauvres" visibilité d'avenir quasiment nulle, relance systématiquement basé sur des travaux (routes essentiellement).
Donc bon si tu avais un peu étudié l'économie et lu un peu dessus (PF l'économie sous serre de B.Poirine) tu verrais un peu plus la réalité. Pour l'instant malheureusement tu te fais le perroquet de Gasounet.

29.Posté par Dr Maboul le 20/12/2014 01:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et au passage Bravo à Mr Kressmann de rappeler les difficultés que traversent les entreprises en ce moment.

Beaucoup vous critiquent sans même savoir de quoi ils parlent et sans voir plus loin que le bout de leur nez "ouh le méchant patron".
Ces mêmes personnes qui oublient que si leurs patrons ferment après avoir suffoquer sous les charges ils se retrouveront au chômage et vont pleurer.

30.Posté par emere cunning le 20/12/2014 09:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Benjamin,
sa maîtresse ! Vous plongez à pieds joints dans la calomnie comme tous ceux qui n'ont rien de valable à répondre. M'étonne pas. Mais sachez que l'arbre droit ne s'afflige pas de l'ombre oblique que lui fait la lune.

31.Posté par emere cunning le 20/12/2014 21:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Dr Maboul,
Bien sûr. Peu de pays peuvent se vanter que tout va bien. Ni la France archi endettée et impuissante devant la fermeture de ses grandes usines et la montée vertigineuse du chômage, ni le Japon, ni la Russie, pas même les Etats-Unis. Aucune de ces grandes puissances n’est épargnée malgré leurs atouts que nous n’aurons jamais. Et ce n’est pas faute d’être conseillées par de brillants économistes. Alors, tu penses bien que les « crottes » d’îles de paumés que nous sommes, isolées du monde et dispersées sur une surface grande comme l’Europe, ont encore moins de chance.

32.Posté par emere cunning le 20/12/2014 21:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Dr Maboul (suite),
Et c’est peut-être tout le mérite d’un G Flosse qui croit en son pays et sa population sans avoir, pour autant, la prétention de nous hisser très haut comme l’autre avec son indépendance.
Dis-nous, B Poirine reconnaît noir sur blanc dans son livre que c’était économiquement le grand néant pendant ces décennies où la France et ses gouverneurs dirigeaient notre pays ?? Il reconnaît au moins que les 18 (et pas 30) vraies années de gouvernement Flosse ont vu émerger des secteurs économiques totalement inexploités ??

33.Posté par emere cunning le 20/12/2014 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Dr Maboul (fin),
Il reconnaît que les pauvres du Tiers-monde que nous serions ont depuis, non seulement internet, l'électricité, l'eau courante mais aussi la santé, une cie aérienne, des établissements scolaires, une Université et tout le reste qui font que les Poirine sont encore là pour en profiter ?? Dans l’affirmative, je veux bien emprunter son livre et le lire. Je l’achèterais même s’il nous y déballe les traitements et avantages acquis de ces profs pépères comme lui pour qui ça tombe tous les mois. Ou s’il précise ce qu’ils coûtent à la République dont nous serions (à les écouter) les seuls assistés.

34.Posté par Dr Maboul le 22/12/2014 10:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ben écoute lis le livre et tu verras pas besoin d'avoir un doctorat pour lire ce livre d'un professeur donnant un avis objectif et réel, mais j'avoue que ça doit faire mal de se voire remettre la réalité en face des trous.