Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Médecine scolaire : l’assemblée lance une campagne de consultation citoyenne



PAPEETE, le 16 mars 2018. L’assemblée de Polynésie française lance une campagne de consultation citoyenne. Vous pouvez donner votre avis jusqu'au 28 mars.


La commission d’évaluation des politiques publiques de l’assemblée de Polynésie française a décidé de procéder à l’évaluation de la médecine scolaire en Polynésie française.
En effet, la santé des enfants est fondamentale et l’école est un lieu de choix pour la mise en place d’actions en sa faveur.
Afin d’améliorer le système de prévention et de soins en santé scolaire, l’assemblée souhaite apprécier son rôle et son impact sur la préservation de la santé des enfants, préalable indispensable à leur réussite scolaire.
Dans ce cadre, ont notamment été évoquées les problématiques que sont le surpoids, l’obésité, les addictions au tabac, à l’alcool et aux drogues, ainsi que l’évolution du nombre de suicides.

Les rapporteurs de la mission, Armelle Merceron et Éliane Tevahitua, souhaitent donner la parole aux publics concernés afin de recueillir leurs expériences ainsi que leurs attentes.

Pour compléter l’étude du sujet, le groupe de travail a choisi d’organiser un appel à témoignage au sein de la population via les nouvelles technologies de communication.

L’objectif de cette campagne de consultation citoyenne est de recueillir des témoignages directs et des propositions des publics concernés pour améliorer la politique publique dédiée à la santé scolaire.

Le public peut donc répondre à un questionnaire jusqu'au 25 mars prochain. Vous pourrez ainsi répondre à des questions telles que : "Qu'attendez vous des professionnels de santé qui s'occupent de vos enfants ? Avez-vous déjà fait l’objet de recommandations suite à une visite médicale concernant votre enfant ? En tant que parent ou tuteur, souhaiteriez-vous être présent aux visites médicales dont bénéficie votre enfant à l’école ? Souhaiteriez-vous que votre médecin traitant puisse être destinataire des bilans de santé de votre enfant effectués à l’école ?"

Le questionnaire est accessible sur la page Facebook de l'assemblée ou sur son site internet.

le Vendredi 16 Mars 2018 à 09:24 | Lu 785 fois





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués