Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Mayfly market : "Être vu de manière différente"



Mayfly market : "Être vu de manière différente"
PAPEETE, le 3 décembre 2018 - Le marché éphémère baptisé Mayfly Market revient. Il ouvre ses portes demain mardiet durera jusqu'à vendredi. Ce rendez-vous des "fashionistas locales" comme il se présente consiste en un "espace d'expression dans lequel évoluent, pour un temps donné des courants très variés".

L'objectif affiché du Mayfly Market est "d'être vu de manière différente". Les organisateurs disent "dénicher les talents de demain, des créateurs de mode qui souhaitent se démarquer et trouver une autre façon de vivre la mode".

"À la fois avant-gardiste, tendance, chic mais aussi décalé, c’est avant tout un espace d’expression dans lequel évoluent pour un temps donné des courants très variés, des inspirations du monde entier. Un harmonieux mélange des matières, des couleurs, des genres et des tendances qui confère in fine au Mayfly son caractère éphémère unique si particulier…"

2 événements par an depuis 2015

Depuis 2015, deux événements par ans sont organisés pour les "fashionistas locales". Un nouveau rendez-vous démarredemain et durera jusqu'au 7 décembre.

Pour cette nouvelle édition, le Mayfly propose son 1er "Catwalk Preview", il s'agit "d'une nocturne en mouvement". Les journées seront ensuite rythmées au gré des présentations des nouvelles collections. "Nos hôtes pourront apprécier toute la vitalité et l’audace des “Influencers” du Fenua."

Quels influencers ?

Les influencers sélectionnés pour ce rendez-vous sont : Maison Valencourt, Creatures of wilde & Eimeo, My moon by Vanessa, Mataiea Lifestyle, Rarahu et Marguerite.

Créée par Tiana Valencourt, la Maison Valencourt est "une histoire de voyages, une marque originale. Riche de ses racines métissées, la créatrice insuffle à ses bijoux toute l’énergie puisée lors de ses nombreux voyages".

Pour ce rendez-vous, Maison Valencourt propose "une collection plurielle". "Été comme hiver, de jour comme de nuit, les bijoux de cette nouvelle collection sont une valeur sûre. Révérence aux femmes et aux trésors des lagons polynésiens que cette collection souligne et sublime. Or véritable ou argent, colliers et boucles d’oreilles invoquent la nacre, les keshis, les perles, dans une subtile alliance aux tons pastels. Des créations de caractère, audacieuses et charnelles."

Creatures of wilde est Moehau Aumerand. Sa collection décembre AW 18/19 rassemble les indispensables de la féminité. "Ce savant mélange fait la différence, et marque l’envol que “Creatures of Wilde” prend sur Tahiti et à l’étranger. Pour marquer sa maturité Creatures of Wilde crée Eimeo, une ligne inspirée des coupes Polynésiennes et des imprimés tropicaux. Eimeo est une invitation au voyage, entre Tahiti et l’air du temps."

Vanessa Lety est la créatrice de la marque My Moon by Vanessa. Ses créations sont des voyages. L’Inde, Bali, le Vietnam sont des sources d’inspiration qu’elle "entremêle à merveille au sein de ses collections, avec l’esprit polynésien, sa source de référence. La tendance est aussi bien aux longues robes élégantes qu’aux robes courtes avec un même style sexy et féminin".

Bijoux, vêtements, accessoires…

Mataiea Lifestyle créée par Raihei Tapeta, est une marque locale avec des vêtements issus d’une agriculture biologique, en accord avec une fabrication de qualité. D’inspiration tropicale vintage, les couleurs et la collection ont été principalement inspirées de la vie dans nos îles.

Du naturel apportant une touche d’exotisme, pour une allure ethnique chic. La collection dévoilée lors du Mayfly, est entièrement créée dans une gamme de couleurs d’inspiration polynésienne puisée principalement dans une palette locale.

Rarahu propose, elle, des modèles "empreints d’un profond raffinement avec des pierres semi-précieuses d’Inde et de perles noires de Tahiti. Ce mariage original fait de ses créations de véritables pièces uniques. Tout est fabriqué en quantité limitée mais avec beaucoup d’amour." En exclusivité Rarahu dévoilera sa première ligne de prêt à porter lors du Mayfly market à venir.

Enfin, Marguerite de Marguerite bags raconte : “Cette histoire de sacs a commencé par un besoin perso, j’avais besoin d’un sac, et depuis plus de 20 ans que je suis au fenua, j’avais presque tout essayé. Du plus petit au plus grand, du cuir au plastique en passant par la peau de chèvre et le sac de paille. Il ne m’en manquait qu'un : le sac à Coprah. Celui dans lequel on stocke les cocos pour en faire du monoï, celui qui passe de quai en quai, d’île en île, infatigable voyageur. Il fallait que je customise ces sacs de jute!" Ses créations sont à découvrir dès demain.

Mayfly market : "Être vu de manière différente"
Pratique

Le Xmas Preview Edition Mayfly, du mardi 4 décembre à 18 heures au vendredi 7 décembre à 18 heures.
À l'angle de la rue Viénot.

Contact

Facebook : Mayfly
Tél.: 87 22 01 39


Rédigé par Delphine Barrais le Lundi 3 Décembre 2018 à 09:13 | Lu 1191 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués