Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Maupiti star de la vidéo d’un base jumper



PAPEETE, le 9 juillet 2014 - En mai 2013, le français Rodolphe Cassan, alias Rudy Cassan, avait réalisé le premier saut de base jump en Polynésie française depuis une falaise de l’île de Maupiti. La vidéo de ce saut est devenue le 2e épisode d’une web série, diffusée sur Epic TV depuis quelques jours.


EpicTV Adventure est la chaîne de référence mondiale pour la diffusion des sports extrêmes : ski, wingsuit, surf, alpinisme entre autres. Depuis peu, la chaîne a choisi de diffuser une nouvelle web série baptisée «Uncommon life» avec comme personnage principal, le base jumper français Rudy Cassan, 33 ans, qui passe sa vie à parcourir le monde pour vivre sa passion pour ce sport extrême et la partager avec d’autres. Deux épisodes ont été récemment mis en ligne, dont le saut réalisé en mai 2013 à Maupiti. Il a fallu plus de deux ans de préparation au base jumper français de renommée internationale avant de pouvoir trouver le bon spot, puis les bonnes conditions météo, pour ce premier essai (réussi) de base jump sur le territoire. «Il est le premier à avoir ouvert le saut en Polynésie française» témoigne son ami Ben Thouard, un photographe installé à Tahiti qui a immortalisé le jour J, la «première» de Rudy Cassan.

Avant de se lancer dans le vide, tout est calculé : la hauteur, l’angle, la distance avec la falaise, la vitesse du vent et celle de la chute du base jumper. La falaise de Maupiti n’a d’ailleurs pas été choisie au hasard : sa verticalité, sa hauteur ont été jugées suffisantes pour cette première mondiale. Une pratique millimétrée qui ne laisse rien au hasard pour la sécurité de l’athlète qui se lance dans le vide. Et surtout, avant de sauter, il faut grimper. La vidéo à découvrir sur Epic TV n’épargne pas cette ascension de la falaise de Maupiti jusqu’au sommet de cet éperon rocheux qui domine l’île. Viennent ensuite les 30 secondes intenses du saut, d’abord en vol libre, avant que le parachute ne soit déployé, au tout dernier moment.

Grâce aux caméras embarquées, la sensation du vol est assez intense aussi pour les téléspectateurs et les images permettent de découvrir l’île de Maupiti dans une mise en scène peu connue. Jusqu’ici la Polynésie française était réputée pour ses lagons, ses plages et ses spots de surf, elle accroche désormais un nouveau potentiel à réserver toutefois uniquement aux pros.

La vidéo du saut de base jump à Maupiti :


Rédigé par Mireille Loubet le Mercredi 9 Juillet 2014 à 17:33 | Lu 2955 fois

Tags : BUZZ, SPORT, VIDEO






1.Posté par lou le 09/07/2014 21:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais c'est un vieux truc, ça date de près d'une an !

2.Posté par TIHOTI le 10/07/2014 09:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Superbe video , en plus , j' etais là quand ces "kamikasés " ont sauté : pas peur , les garçons!! un petit truc au passage : Maupiti n'est pas un atoll , du moins pas encore il faudra patienter quelques millions d'années pour cela !!! De plus , faire du "base jump " sur un atoll , pas facile mais pas dangereux , on tombe de trois metres de haut en moyenne !!

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus