Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Maupiti en panne d’essence depuis 8 jours



PAPEETE, 20 janvier 2017 - L’île de Maupiti entame son huitième jour de pénurie d’essence dans l’attente du navire Tahiti Nui actuellement bloqué au large de Huahine en raison des mauvaises conditions de navigation.

Les stocks d’essence de l’unique station-service de Maupiti sont à sec depuis jeudi 12 janvier. Ils étaient de 20 000 litres le 20 décembre dernier. Idem pour le gaz, dont la réserve de bonbonnes est vide depuis plusieurs jours. Il ne reste plus guère que du gazole pour les véhicules diesel de l’île.

En cause, le retard de livraison du navire de la flottille administrative Tahiti Nui, qui était attendu sur l’île mercredi. Le bateau a dû retarder son arrivée en raison des mauvaises conditions météorologiques, et notamment d’une forte mer. Le navire croise pour l’instant, avec sa précieuses cargaison, au large de l’île de Huahine en attendant une amélioration du temps. Il pourrait effectuer sa livraison en fin de week-end, selon les informations dont dispose Woullingson Raufauore, le maire de Maupiti.

Cette situation de pénurie a une incidence directe sur les visites touristiques offertes sur place. Près de 200 hors-bords détenus par les pensions de familles, les prestataires et les particuliers de l’île sont bloqués à quai.

La station-service locale se fait livrer en moyenne 20 000 litres tous les 30 jours, par le Tahiti Nui et dispose habituellement d'une autonomie d'un mois. Ce stock a été consommé plus rapidement que prévu en raison d’une forte activité touristique durant la période des fêtes de fin d’année. La petite île des Raromatai n’a pas connu une telle situation de pénurie "depuis plusieurs années", nous indique-t-on sur place.

Rédigé par JPV le Vendredi 20 Janvier 2017 à 09:34 | Lu 3142 fois






1.Posté par Pascal ALBERT le 20/01/2017 10:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La solution c'est que Maupiti n'ait plus besoin d’essence !

Ce petit bijou devrait n'être alimenté que par des énergies renouvelables (solaire, éolien biomasse....) et les véhicules devraient être électriques.

M le ministre Laurey, Faites de Maupitii une île pilote, vert et bleue, vitrine de la Polynésie française !

2.Posté par REY Ethode le 20/01/2017 17:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Plus d'essence à Maupiti, plus d'essence à Tubuai, plus d'essence, de ravitaillement, de ramassage d'ordures à Mooréa . . .
La dernière loi du Pays n° 2016-3 stipule dans son article 1er : LeTRANSPORT PUBLIC aérien et maritime de personnes et de marchandises EST ORGANISE PAR LA POLYNESIE FRANCAISE
Donc BRAVO au ministère et aux services du Pays en charge de cette organisation !!!

3.Posté par uwe le 21/01/2017 08:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Pascal ALBERT

très bonne proposition ^^



4.Posté par Lebo RORO le 21/01/2017 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lebororo
Oui, la nature est plus saine que l'artificiel.
L'artificiel lui manque d'authenticité et est affecté.☺

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués