Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Matatia : mise en service d'un pont provisoire



PUNAAUIA, 9 février 2017 - Le ministre de l’Equipement et des transports intérieurs, Luc Faatau, accompagné du Vice-président du Pays, Teva Rohfritsch, et du maire de Punaauia, Rony Tumahai, a officiellement ouvert, jeudi après-midi, l’accès au pont Bailey à Matatia.

Ce pont provisoire, qui vient remplacer la structure endommagée lors des intempéries des 21 et 22 janvier derniers, permet une circulation alternée sur une seule voie. La charge limite autorisée sur le pont est actuellement de 3,5 t. Elle pourra être augmentée en fonction des résultats des calculs de charges admissibles en cours actuellement au CNPS (Centre National des Ponts de Secours) en métropole et des résultats des essais de chargement que le Laboratoire des Travaux Publics de Polynésie a effectué dans la matinée.

Il est demandé aux automobilistes d’observer la plus grande prudence et de respecter les feux de signalisation ainsi que la limitation de la vitesse à 30 km/heure. Le démarrage des travaux de construction du pont qui sera définitif est programmé pour le début du second semestre 2017.

Rédigé par Communiqué le Vendredi 10 Février 2017 à 08:13 | Lu 1651 fois






1.Posté par Lou le 10/02/2017 12:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La limitation du poids des véhicules à 3,5 tonnes, c'est super... d'autant que la circulation sur cette partie de la route de ceinture était déjà limitée à ce poids.
Ce qu'ignoraient d'ailleurs (volontairement) beaucoup de conducteurs de poids lourds qui passaient régulièrement par là pour prendre leur casse-croute. Donc, M. le ministre, inutile d'augmenter la capacité de ce pont.
Et pendant que j'y suis, M. le maire, merci de faire contrôler le poids des camions, mais aussi de faire limiter la vitesse à 40 Km/H sur cette voie (pourquoi 60 alors que devant la mairie c'est 50?) et puis aussi de faire poser des passages pour piétons surélevés devant Tahiti Pas cher et Tati, il y a des fous qui passent là à 80 à l'heure.

2.Posté par Zikouille le 10/02/2017 13:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une idée pour un prochain chantier : Mr le Maire pourrait faire quelque chose pour la rou...heu la piste de Matatia qui est totalement défoncée !!!
Des années de promesses...c'est pas la mairie c'est les syndics...blabla. Rien à voir bien sur avec le fait que c'est la famille du maire qui y habite ... On se croirait dans les pays sous-développés/

Les riverains de Matatia seront contents avant les prochaines élections ;-)

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués