Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Mataihau Kohumoetini, un futur grand pâtissier



PUNAAUIA, le 29 avril 2016. Mataihau Kohumoetini, élève en terminale bac pro boulanger-pâtissier, a remporté mercredi le concours de pâtisserie organisé par le lycée hôtelier de Punaauia.

Les candidats de la catégorie Juniors devaient réaliser un assortiment de macarons à la vanille et aux fruits du fenua et deux entremets chocolats "Valrhona". « Ce qui était difficile a été la gestion du temps pour chaque préparation », explique l'élève du lycée hôtelier. Mataihau est « fier » et « très heureux » d'avoir gagné ce concours car « cela prouve que j'ai des capacités ». « Je ne m’attendais pas à cette première place » confie-t-il. Celui qui a pris le goût à la cuisine en « préparant des gâteaux avec sa maman et sa mamie » a pour projet de continuer sa formation afin de réaliser son rêve : « avoir une pâtisserie dans chaque pays ».
Les candidats de la catégorie Professionnels ont eux dû réaliser un assortiment de mignardises sucrées aux fruits du fenua, une tarte citron revisitée en dessert à l'assiette et deux entremets chocolats Valrhona. C'est Poehere Tetiamana du restaurant le Coco's qui s'est distinguée dans cette catégorie.





Podiums

En catégorie Juniors
1re place : Mataihau Kohumoetini
2nde place : Hirirau Ebb
3e place : Inivai Tamahahe

En catégorie Professionnels
1re place : Poehere Tetiamana, qui travaille au Coco's
2nde place : Fabrice Metais, ancien élève du lycée hôtelier, qui a créé Tahiti Gourmandises et le restaurant l'Auberg'in.
3e place : Christian Arbod, qui officie au Sofitel Bora Bora

Une création originale de METAIS Fabrice: second lauréat du concours. Un entremets Valrhona (marque de chocolat) imitant de manière bluffante une noix de coco. Le niveau était au rendez-vous de l'évènement.
Une création originale de METAIS Fabrice: second lauréat du concours. Un entremets Valrhona (marque de chocolat) imitant de manière bluffante une noix de coco. Le niveau était au rendez-vous de l'évènement.

Rédigé par Mélanie Thomas le Vendredi 29 Avril 2016 à 21:53 | Lu 3786 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués