Tahiti Infos

Matahi Taoata décède après une collision


Le conducteur de cette voiture a percuté par l'arrière celle de Matahi Taoata.
Le conducteur de cette voiture a percuté par l'arrière celle de Matahi Taoata.
PAPEETE, le 22 décembre 2014. Matahi Taoata a perdu la vie dimanche matin après un accident de la circulation.

Dimanche matin, à 5 heures, le jeune homme circulait en bas de la RDO, au niveau de l'Uranie, à Papeete, quand il a été percuté à l'arrière par un autre véhicule. La voiture de Matahi Taoata a alors fait des tonneaux. Le jeune homme est alors grièvement blessé. Il décédera peu après des suites de ses blessures.

Le passager, aux côtés de Matahi, n'a lui heureusement été que légèrement blessé.
Le conducteur du véhicule qui a percuté la voiture avait un taux d'alcoolémie positif au moment de la collision. Il a été placé dimanche en garde à vue. Ce lundi matin, il était toujours dans les locaux de la police.

Des examens ont été pratiqués sur Matahi Taoata pour savoir s'il avait consommé ou non de l'alcool. Les enquêteurs attendent les résultats.

Matahi Taoata est connu des passionnés de moto. Depuis cette année, le jeune homme participait aux courses de run. « C'était un bon pilote », décrit Boris Jamet, président de la Fédération de motocyclisme de Polynésie française. « C'était un garçon très vif et très gentil ».
Les obsèques de Matahi Taoata auront lieu ce mardi après-midi à Faa'a.

Une page Facebook Matahi Taoata parti trop tôt (KING DU RUN DE TAHITI) a été ouverte dimanche soir pour lui rendre hommage.



Rédigé par Mélanie Thomas le Lundi 22 Décembre 2014 à 09:53 | Lu 9358 fois