Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Maruao en concert sous le banian envoûtant du paepae a Hiro



Le groupe Maruao se produira le vendredi 2 mars.
Le groupe Maruao se produira le vendredi 2 mars.
Papeete, le 16 février 2018 - Après plusieurs années de silence, le groupe Maruao se produira le vendredi 2 mars dans le cadre du concert To’are joué sous le magnifique tumu ora du paepae de la Maison de la Culture à Papeete. Les musiciens interprèteront notamment leur nouvel album, intitulé Faarue " lâcher prise ".

"C'est une renaissance pour Maruao après un long stand by",
souligne Hinatea Ahnne, la directrice de la Maison de la Culture lors de la présentation du prochain concert du groupe le 2 mars prochain à 19 heures dans les jardins de l'institution culturelle. Après plus de quatre années d'épreuves, le groupe revient avec un nouvel opus composé de neuf chansons. Faarue qui signifie "lâcher prise" est l'album de la renaissance, de la maturité pour le groupe et notamment pour le chanteur et guitariste Maoake, qui a dû faire face à des problèmes de drogues. "Cet album est vraiment un renouveau pour nous. Les chansons en anglais, en espagnol et surtout en tahitien ont été en grande partie composées par Maoake. C'est un vrai mélange d'émotions sur fond de rock pour cet album produit 100% localement", explique l'un des membres du groupe.

UNE ATMOSPHERE PRESQUE MYSTIQUE

Et l'émotion transmise par les six joueurs de Maruao devrait être sans aucun doute magique, le 2 mars lors du concert To'are sous le banian du paepae a Hiro. "To’are qui signifie " nouvelle vague ", est un rendez-vous musical organisé par la Maison de la Culture qui souhaite donner "aux jeunes artistes musiciens et chanteurs polynésiens qui débutent leur carrière, ou qui ont une actualité musicale particulière, l’opportunité de se produire dans un cadre professionnel et d’aller à la rencontre du public".
Le groupe interprétera les compositions de son nouvel album dont la sortie est prévue début mars et rependra les nombreux tubes de ses deux premiers albums. Le premier composé en 2008 Faatano, suivi du second Poara en 2012.
Le public, les pieds dans le sable, pourra sans nul doute se plonger dès les premières notes dans une atmosphère envoûtante, voire quasi mystique créant une véritable osmose entre ce lieu magique et les sons !

Infos pratiques
Vendredi 2 mars à 19 heures
Paepae a Hiro (jardins de la Maison de la Culture – Te Fare Tauhiti Nui)
Tarifs :
2 000 francs pour les adultes – 1 500 francs pour les moins de 12 ans et les
PMR (tribune de 400 places) – Gratuit pour les – de 2 ans
Vente des billets ouverte
Sur place Maison de la Culture de Tahiti
et sur le site www.maisondelaculture.pf


Rédigé par Pauline Stasi le Vendredi 16 Février 2018 à 15:17 | Lu 1879 fois

Tags : Maruao





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Septembre 2018 - 10:35 Kelly Asin est le nouveau président du CESC

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués