Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Martinique: fin de l'attestation, couvre-feu dès mardi soir



Une photo prise en 2016 du CHU de Meynard, à Fort de France (Nicolas Derné / AFP).
Une photo prise en 2016 du CHU de Meynard, à Fort de France (Nicolas Derné / AFP).
Fort-de-France, France | AFP | lundi 07/12/2020 - Le préfet de la Région Martinique, Stanislas Cazelle, a annoncé lundi la levée de l’obligation d'attestation dérogatoire pour sortir du domicile, et la mise en place d'un couvre-feu à partir de mardi soir, pour une semaine.

De leur côté, les restaurants pourront rouvrir vendredi, mais devront patienter jusqu’à lundi pour fermer à minuit. Les salles de sport peuvent également reprendre leurs activités.  

Les bars et discothèques restent en revanche fermés et l’accès aux plages est interdit à partir de 19 heures. Le préfet a par ailleurs indiqué que la vente et la consommation d’alcool sur la voie publique n’est plus autorisée à partir de 20 heures.

La reprise des liaisons entre la Martinique et la Guadeloupe s'effectuera sans restrictions, sauf à destination de Saint Martin où les tests sont maintenus.  

Ces nouvelles dispositions étaient très attendues en Martinique. Plusieurs catégories de professionnels parmi lesquels les restaurateurs s’étaient mobilisés vendredi dernier devant les grilles de la préfecture avant de se rendre sur les hauteurs de Fort-de-France devant l’entrée de la résidence privée du préfet. 

Les professionnels ont fait part des difficultés rencontrées pendant ce confinement, certains craignant de devoir mettre la clé sous la porte si le confinement était prolongé. Les nouvelles dispositions devraient rassurer également les hôteliers qui espèrent enregistrer des réservations avec cette levée progressive du confinement mis en place fin octobre. 

le Lundi 7 Décembre 2020 à 14:33 | Lu 84 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus