Tahiti Infos

Marquises : deux familles sinistrées par de fortes pluies à Hiva Oa


HIVA OA, le 24 janvier 2016 - Une rivière bouchée par un amas de branchage dans la vallée de Hanaiapa, suite à de fortes intempérie ce dimanche matin à 10 h, a provoqué une inondation puis l'évacuation et le relogement de deux familles dont les habitations ont été sinistrées.

C'est le chef de corps des pompiers de Hiva Oa qui a informé la gendarmerie que suite à ces fortes pluies, un amas d'arbres ramenés par la rivière bouchait en amont le pont qui enjambe cette vallée avec des risques d'inondation des domiciles de deux familles.

Informé à son tour, le tavana de la commune et les agents municipaux ont trouvé un engin excavateur pour extraire cet amas d'arbres et de branchages. Deux engins de travaux ont été nécessaires pour effectuer les travaux de déblayage.

Deux habitations ont été sinistrées. Les deux familles ont du être évacuées par mesure de sécurité durant les opérations de déblayage. Elles ont été relogées dans l'ancienne école de la vallée. Il n'y a pas de dégâts importants sur la voie publique mise à par la présence de boue.

Rédigé par Raphaël Pierre le Dimanche 24 Janvier 2016 à 20:04 | Lu 1061 fois