Tahiti Infos

Mario Banner nouveau patron de la DSP


Mario Banner, alors directeur général du Port Autonome de Papeete (octobre 2012).
Mario Banner, alors directeur général du Port Autonome de Papeete (octobre 2012).
PAPEETE, le 21 février 2017 - Le commissaire divisionnaire Mario Banner, ancien directeur du port autonome, sera le nouveau directeur de la direction de la sécurité publique (DSP). Il devrait prendre ses fonctions en septembre, après le départ de François Perrault, l'actuel directeur de la DSP.

Le commissaire divisionnaire de Police, Mario Banner prendra la tête de la Direction de la sécurité publique (DSP). La DSP a confirmé que l'ancien directeur du port autonome prendra ses fonctions en septembre prochain après le départ de François Perrault.
C'est le blog Tahiti Today qui a annoncé que l'actuel directeur de la sécurité publique François Perrault est quant à lui nommé attaché de sécurité intérieure à l'ambassade de France au Brésil. La décision a été prise mardi soir à Paris. En 2015, Mario Banner était le premier commissaire polynésien à entrer à la DSP en Polynésie française en tant que chargé de mission. Il est en passe de devenir le premier Polynésien à être nommé directeur de la sécurité publique en Polynésie française.

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Mardi 21 Février 2017 à 15:40 | Lu 4722 fois