Tahiti Infos

Marine Le Pen s’adresse aux polynésiens


Marine Le Pen s’adresse aux polynésiens
Une conférence de presse a été donnée en duplex vidéo par Marine Le Pen, mercredi 22 février à 9 heures, dans la salle Gauguin de l’hôtel Sofitel Maeva Beach à Punaauia. L’occasion pour la candidate Front National (FN) aux élections présidentielles, de montrer sa connaissance du contexte économique, politique et des perspectives du Pays. L’occasion aussi pour Marine Le Pen d’indiquer l’arsenal de mesures de son programme politique, concernant la Polynésie française : révision de l’aide en faveur de la continuité territoriale ; création d’un couloir économique prioritaire afin de favoriser l’industrie du tourisme en Polynésie française et mise en place de mesures d’incitation pour le développement des structures d’accueil hôtelières 2 et 3 étoiles ; renforcement des mesures de surveillance et protection du territoire maritime économique exclusif français en Océanie, afin de valoriser « l’or bleu » de Polynésie ; création d’un Revenu de solidarité active (RSA) ; augmentation du niveau de revenu des plus défavorisés de 200 euros nets mensuels (24.000 CFP) jusqu’à 1.4 fois le smig ; mise en place de mesures de préférences régionales concernant l’emploi des polynésiens.

Le comité de soutien à la candidature de Marine Le Pen compte une centaine de militants à Tahiti.

435 promesses de parrainage

Mardi, le Conseil constitutionnel a décidé de ne pas changer les règles de l'élection présidentielle à deux mois du scrutin et a débouté Mme Le Pen de sa demande de rétablir l'anonymat des 500 parrainages d'élus nécessaires pour concourir. Marine Le Pen, qui s'estime entravée par le fait que ces parrainages sont publics, a déclaré avoir 435 promesses de parrainage dont quatre acquises auprès d’élus de Polynésie française. « Je crois en la liberté de nos maires et dans leur courage », a déclaré à ce titre la candidate FN.
Les derniers sondages donnent entre 16% et 17% d'intentions de vote à Marine Le Pen pour le premier tour de l'élection présidentielle le 22 avril.
Les formulaires officiels de parrainages doivent être déposés d'ici le 16 mars au Conseil constitutionnel.

Programme politique du Front National pour la Polynésie française

ECONOMIE

1°)
Secteur primaire : relancer par des mesures d’incitation les secteurs de la pêche, de l'agriculture et de l'aquaculture.
Tourisme : favoriser l'hôtellerie deux et trois étoiles pour permettre à une clientèle européenne, asiatique, américaine ou sud américaine à revenu moyen de visiter le Pays. Cesser les mesures d’incitation pour la construction de grosses unités types cinq étoiles, élitistes et dont l’offre n’est pas adaptée à la conjoncture économique mondiale.

2°)
Utiliser le potentiel offert par l'arrivée du câble sous marin dans le domaine des nouvelles technologies. La Polynésie étant positionnée géographiquement au milieu du Pacifique Sud, favoriser le développement d'infrastructures lui permettant de jouer un rôle de carrefour international, c'est par exemple le développement du numérique, le transport aérien et maritime international et aussi la possibilité de station de pilotage et de surveillance des satellites.

3°)
Développer les énergies renouvelables, particulièrement le solaire en utilisant le dispositif de défiscalisation adapté à ce type de projet et en exploitant au maximum le potentiel solaire que la Polynésie possède.
L'industrie de fabrication de panneaux solaires et de ses composants est un secteur créateur d'emplois.

4°)
Bâtiment : Les dispositifs de défiscalisation métropolitaine et locale seront mieux contrôlés, pour limiter les abus et bénéficier en priorité à l'industrie et l'emploi local.
Relancer le secteur du bâtiment, pourvoyeur d'emplois à faible qualification. Mettre en place une politique de construction de logements sociaux qui sortirait des compétences de l'OPH (office polynésien de l'habitat). Ce secteur serait confié aux entreprises privées, l'OPH ne jouant plus qu'un rôle de gestionnaire du parc de logements. Ce secteur est particulièrement sensible car il permet de soutenir des familles sans logement et favoriser la décohabitation des logements surpeuplés.
Etendre en Polynésie un dispositif du type Droit opposable au logement et un accompagnement financier pour la constructions de logements sociaux. Permettre, grâce à la défiscalisation, l'accession à la propriété aux familles les plus modestes.


SOCIAL

5°)
Mettre en place le dispositif du RSA en Polynésie Française sur la base de 80.000 cfp par personne.

6°)
Améliorer le financement de la protection sociale généralisée (PSG) et réduire les déficits sans surcoût pour les Polynésiens, en imposant que tous les fonctionnaires d'état et ceux relevant des armées soient affiliés au régime maladie à la Caisse de prévoyance sociale (CPS). Cette modification d'affiliation sociale permettrait à la CPS de percevoir une recette supplémentaire d'environ 4 milliards CFP.

7°)
Faire bénéficier au Centre hospitalier de la Polynésie française (CHT) du classement en hôpital régional pour lui permettre d'accéder aux moyens nationaux et en particulier, aux moyens financiers.

8°)
Favoriser les archipels éloignés de Polynésie et les sortir de leur isolement compte tenu du coût des transports et du manque d'activité, en instaurant un plan de développement adéquat qui respecte les spécificités de chacun.

9°)
Renforcer les moyens de la Marine Nationale en Polynésie française pour mieux assurer les missions de surveillances maritime de l'importante zone économique exclusive (ZEE). S’appuyer sur une surveillance satellitaire pour mieux protéger les ressources considérables de la ZEE et mieux prêter assistance aux pays riverains dans le cadre de la diplomatie internationale dans le Pacifique.

10°)
Réaffirmer le rôle de conseil et la place de l’Etat aux côté des polynésiens et des autorités locales pour les accompagner dans leurs choix de développement économique et social et pour leur permettre d'assurer un rayonnement international dans le Pacifique. De plus, et afin d’attirer des investisseurs extérieurs sans que ceux-ci ne rencontrent trop d'obstacles administratifs, modifier certaines lois territoriales qui freinent considérablement leur réalisation.

Rédigé par () le Mercredi 22 Février 2012 à 12:05 | Lu 3452 fois
           



Commentaires

1.Posté par Manutea le 22/02/2012 21:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"L'industrie de fabrication de panneaux solaires et de ses composants est un secteur créateur d'emplois"
L'idée est de fabriquer des panneaux solaires à Tahiti?? sérieux!?!?!? vous savez ce qu'il faut comme moyens?

"Utiliser le potentiel [...] du cable sous-marin" = Supprimer les monopoles?? d'accord! mais est-ce possible vu le statut de la Polynésie?

Point 4 : Vous pourriez dire : élaborer un plan d'aménagement à grande échelle et pérenne dans le temps. Mais d'abord, où en est mamao?

Point 5 : financer de quelle manière?

Point 6 : est-ce une estimation en considérant que les personnes concernées tombent malades aussi? ou vous croyez que les fonctionnaires d'état ne tombent pas malade?

Point 7 : ça peut être une bonne idée, à discuter avec les experts et responsables de la chose (eh oui ça reviendrait à demander des financements externes)

Point 8 : Il n'y a pas eu "d'Etats généraux" dans les archipels éloignés? On repart (encore) de zéro?

Point 9 : Pour!

Point 10 : Marine veut faire sauter l'autonomie? ça va ruer dans les brancards!


2.Posté par Manutea le 23/02/2012 01:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Point 1) On y crois, ou pas... il faudrait plus de détails,
le développement de la petite hôtellerie, ça ferait plaisir au pensions de famille. Un parallèle avec les représentants des pensions (il y a une association ou un syndicat je crois), serait pas mal.

Point 2) "Utiliser le potentiel [...] du câble sous marin >>> = mise à mal des monopoles??

Point 3) heu..... vous parlez de fabriquer des panneaux solaires en Polynésie???? sérieusement!?!?!?!?!?

Point 4) pour le bâtiment vous pourriez éventuellement dire : réalisation d'un plan d'aménagement général. D'abord où en est Mamao?, où en sont les PGA?...

Point 5) Comment le financer? n'y a-t-il pas d'autres alternatives qui pourraient être adaptées et réfléchies POUR la Polynésie? histoire de ne pas copier ce qui se fait en France?

Point 6) Cette affiliation à la cps et surtout ce montant de 4 milliard, prend-il en compte le fait que les fonctionnaires d'état tombent malades aussi de temps en temps? ou supposez-vous qu'un fonctionnaire d'Etat ne tombe pas malade?

Point 7) faudrait avoir l'avis d'un connaisseur sur le sujet...

Point 8) Et les Etats généraux alors? on repart de 0?

Point 9) 100% d'accord! si il n'y a pas une vente à d'autres pays d'ici là! (d'ailleurs, est-ce que quelqu'un peut m'affirmer que ce n'est pas déjà le cas?)

Point 10) et le statut d'autonomie de la Polynésie??? ça va ruer dans les brancards!!!

3.Posté par Tehei le 23/02/2012 08:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il serait inadmissible que M.Le Pen ne puisse pas représenter son électorat par manque de signature .

4.Posté par Zapy le 23/02/2012 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais tout cela c'est du BLA BLA, ce ne sont que des promesses électorales sans valeur, ça ne veut absolument rien dire.
D'abord qui c'est Marine Lepen ? a-t-elle au moins son certificat d'étude ? Si elle applique la même politique que son père prônait, on voit ce que sa va donner.

C'est bizard, elle ne parle plus de départementaliser d'office la Polynésie sans demander l'avis du peuple.
Cette super xénophobe, que va-t-elle faire de la population Polynésienne qui n'est pas française de souche, c'est à dire 80% ?
La dessus pas un mot, ce sera la surprise, comme en 1933 en Allemagne.

Polynésien ne soyez pas dupe, le facisme c'est le cancer du peuple

5.Posté par Tehei le 23/02/2012 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le FN est un parti "boudé" qui gagne à être connu . Beaucoup de gens n'adhèrent pas par méconnaissance et influence de médias partisans et malhonnètes . Mais tous les coups bas et l'intox dont est victime ce parti ne font que le renforcer et pour l'instant , il n'y a que le FN pour menacer l' UMP et le PS aux programmes....... farfelus .

6.Posté par mcgiver le 23/02/2012 16:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Programme creux d'un parti xénophobe et raciste qui, d'une manière encore plus dure que l'UMP, stigmatise les populations d'origine étrangères. Venir faire campagne ici alors qu'on ne supporte pas les gens de culture ou de couleur différente, c'est un comble.
On voit, Tehei, que tu ne connais pas le FN pour dire de telles inepties.

7.Posté par Tehei le 23/02/2012 16:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Zapy
Calmes-toi mon pépère , dis- donc ,pour l'instant le gros méchant c'est toi, car Marine vient d'arriver et déjà tu lui mets sans même la connaître une étiquette de fasciste. Je trouve cela très excessif, méchant, et sans fondement. Un petit tour au FN te ferait le plus grand bien pour apprendre la politesse et la tolérance.

8.Posté par GILLOUCO le 23/02/2012 17:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans les intentions de vote sur la Polynésie FRANCAISE, Marine avoisine les 20% juste derrière Sarko avec 34% quant au mollasson il est loin derrière avec un peu moins de 10% quel camouflet pour pérétiténi golfeurvoyageur. En Métropole la presse bien pensante étant principalement de gauche manipule les sondages mais plus pour longtemps, elle commence à s'inquiéter du redressement de Sarko.

9.Posté par Tehei le 23/02/2012 18:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@mcgiver, creux et raciste? Ne confondrais tu pas avec le tavini? La xénophobie et le racisme sont à mon sens la même chose, inutile de te répéter. Effectivement elle a le droit de faire campagne ici car nous sommes aussi Français, et en démocratie. Pour ta gouverne personnelle, c'est quand même le 3ème parti. A priori, les carences sont plutôt de ton côté car Marine Le Pen, veut limiter une immigration excessive qui n'apporte que désagréments et délinquances. Evidemment, toi dans ton petit quartier du fenua, tu ne peux comprendre. En revanche, je peux parler du problème. N'hésites pas à questionner Marine sur son site, tu seras le bienvenu et elle se fera un grand plaisir de répondre à tes inquiétudes, tu as visiblement besoin d'être rassuré. Pour les cours de racisme, fréquente le tavini c'est une excellente école.

10.Posté par mcgiver le 23/02/2012 18:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Tehei, pas surpris que tu estimes que la xénophobie et le racisme soient la même chose....Je ne vais pas te faire un cours donc tu te renseignera toi même sur les différences entre les deux....
Je crois que c'est toi qui a besoin d'être rassuré car la peur du grand méchant étranger te tenaille (en Polynésie en plus...) ! D'après toi, pourquoi MLP n'a pas voulu débattre avec Mélenchon ce matin, tout simplement parce qu'elle n'a rien à proposer et qu'elle a peur d'être contredite par quelqu'un qui a des billes et qui connait trés bien l'extrême droite.
Tu ne dois pas trop connaitre le FN pour parler de cette façon, ou bien tu adhères à ses thèses, n'est ce pas ? Il faut être bête pour faire porter la responsabilité de la hausse de la délinquance par les étrangers; diviser les français n'est pas la solution. Et alors, un polynésien qui vote FN, pour moi c'est qu'il n'a pas tout compris....Je crois qu'il faudrait que tu te renseignes un peu mieux pour connaitre les intentions de ce parti. L'extrême droite n'a jamais été un parti de valeurs et de rassemblement que je sache, plutôt d'extermination, de méchanceté, de racisme, de xénophobie (je persiste) et de bêtise humaine. Donne moi l'exemple d'un pays géré intelligemment par ces gens ?

11.Posté par mcgiver le 23/02/2012 18:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et pour ce qui est du Tavini, tu ne peux te permettre, en soutenant MLP de critiquer leurs propos envers les métros; logique non ? J'aime bien les gars comme toi qui n'aiment pas les étrangers chez eux (car je pense que tu es un bon métro maquillé en Tahitien...) mais qui ne supportent pas d'être traités d'étrangers dans les anciennes colonies :-))

12.Posté par Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFER le 23/02/2012 21:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Marine Le PEN a osé endosser mon programme pour la députation: le RSA, rien que le RSA, tout le RSA, et tout de suite hahahahaa
Qu'est-ce que çà va être quand on va faire équipe pour faire sauter la banque "de France" et ses XPF hohohohohoho
[email protected]

13.Posté par Hallal le 23/02/2012 22:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tavini - FN même combat en somme.
L'un veut l'indépendance par rapport à l'Europe et renvoyer les étrangers chez eux
l'autre veut l'indépendance par rapport à la france et renvoyer les étrangers chez eux

Ni l'un ni l'autre n'accepte indépendance des subdivision se "son pays"

14.Posté par V for Vendetta le 23/02/2012 22:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et toi donne nous l'exemple d'un pays géré par les socialistes en Europe qui se porte bien ? La Grèce ?! Tu trouves que la France est bien gérée ? 700 milliards d'euros de dettes ajoutés au 1000 milliards en seulement 5 ans en France ?

Marine est notre seul espoir en France, un espoir qui grandit et vu son âge 43 ans ... tu n'as pas finis d'entendre parler d'elle et de la horde de Français privilégiant les Français comme les Tahitiens devraient être préférés face aux popaas qui arrivent à Tahiti comme des privilégiés (indexation, point retraite, salarie surévalué ...)

La France aux Français, Tahiti aux Tahitiens et ceux qui veulent embrasser l'un ou l'autre de ces pays DOIVENT S'INTEGRER

15.Posté par V for Vendetta le 23/02/2012 23:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les 10 points présentés par Marine sont pour Tahiti et ses îles, une vrai chance de développement et de partenariat.

L'UMP et le PS n'ont jamais rien fait de bon pour les Tahitiens et ne feront rien de plus, ni de moins. Ils n'ont que faire du peuple Maohi comme du peuple Français.

En soutenant Marine vous tirez un trait avec le VIEUX système à bout de souffle pour aller de l'avant, dans le RESPECT DES PEUPLES chez EUX !

16.Posté par Manutea le 24/02/2012 06:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ajout :
http://www.francetv.fr/2012/video-le-pen-a-dpda-102275

le débat en entier.

@Tehei : discuter avec des partisans du FN, pourquoi pas, je suis persuadé également qu'il y a des personnes qui y adhèrent et qui sont très accueillants, et même tolérants.Il ne faut pas confondre les personnes et les partis politiques.
Par contre, tu comprendras que dans le FOND, il y a quand même des choses qui grincent...

17.Posté par mcgiver le 24/02/2012 07:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MLP se ridiculise hier soir en refusant de débattre avec le concurrent à l'élection Présidentielle qu'est JL Mélenchon; aucun argument à faire valoir devant la première question sur l'IVG de ce dernier et, échappatoire facile avec refus de dialoguer. Devant le spécialiste qu'est F.Langlet, aucune réponse construite et convaincante et contournement habile de ses questions ....
Franchement, elle s'est comportée comme une enfant gâtée qui boude devant un plat qui ne lui convient pas; qui peut être dupe au point de voter pour cette femme qui n'ose pas reconnaitre qu'elle fait d'énormes erreurs et que son programme est transparent.
Le pire, c'est que les convaincus, ceux qui votent par adhésion au Lepenisme n'admettent pas la réalité qui est que les thèses du FN sont dangereuses pour la démocratie...Ceux qui votent ce même parti par rejet de la classe politique sont excusables.

18.Posté par mcgiver le 24/02/2012 07:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un petit résumé de la soirée pour ceux qui n'ont pas vu:
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/331963-des-paroles-et-des-actes-le-jour-ou-marine-le-pen-a-implose-en-direct.html
:-))

19.Posté par uncle sam le 24/02/2012 08:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je dis tant mieux si MLP + sarko au deuxième tour ...

ca nous rappellera des bons souvenirs .... la fin de jospin

Et oui les socialistes devraient se cacher parcequ'a part critiquer, rien de cohérent ...

20.Posté par Phil35 le 24/02/2012 09:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mcgiver, puisque tu réduis les choix démocratiques à des simples caricatures, alors allons-y et admets qu'il n'y a pas plus FN que le Tavini, Les faits, les paroles, les actes. Tout absolument tout y est à l’identique. Les deux partis partagent exactement et à la virgule près, les mêmes valeurs et les mêmes sémantiques sur le fond et sur la forme. Alors finalement, tout ce que tu décris à la fin de ton commentaire 11, mais c’est exactement ce qui s’applique au Tavini ! Comme quoi les extrêmes s’attirent et se ressemblent. Le régime communiste est responsable de plus de 100 millions de morts dans le monde, trois fois plus que tout autre régime politique, alors je te mets également au défi de nous citer un seul pays communiste où les gens soient libres et heureux.

21.Posté par Tehei le 24/02/2012 09:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@mcgiver , d'abord qu'as tu contre les métros ??Pour l'exemple que tu me demandes , mais tous les pays appliquent ce que préconise Marine : préférence nat. , contrôle de l'imm. , contrôle aux frontières , protection de nos valeurs,moeurs et coutumes etc... La France fait au contraire exception et c'est pour cela qu'il y a autant de "candidats".
Le racisme et la xénophobie sont punis par la loi , M. LP. n'a subie aucune procédure à ce sujet ?
Quand à Melanchon , belle démonstration d'hystérie et d'animosité . Sa crainte de Marine et la haine qu'il véhicule vont le pénaliser . JL.M ," candidat ministériel"n'est pas parvenu a atteindre le FN , il n'en a pas la carrure .

22.Posté par Manutea le 24/02/2012 10:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Tahiti info : avez-vous modéré le 1er commentaire que j'ai fait ce matin? (le 2ème à été publié : n°17 à 6h47).
Pourtant je n'ai pas conscience d'avoir été "indécent"....

Cordialement,

23.Posté par Tehei le 24/02/2012 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Manutea ,toutes les formations politiques ont leurs "grain de sable" , bien-sûre ,le modèle idéal n'existe pas . Les formations sérieuses se bonifient avec le temps , les autres disparaissent . Le FN avec Marine(une femme quand même) n'est plus celui du "père" ce qui inquiète beaucoup le PS et sa "voiture- balai" et l'UMP. Le FN est ouvert à la discussion ,malheureusement l'hostilité systématique de la " plupart " des médias fausse le débat . .

24.Posté par TI le 24/02/2012 11:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@manuatea : tous vos post arrivés sur notre site ont été diffusés.

merci de votre fidélité

25.Posté par Tehei le 24/02/2012 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Zapy , excuses- moi j'ai failli te zaper hahaha
pour répondre à ta pertinente question:a-t-elle sont certif,au-moins ? Je ne sais pas , mais elle possède une maîtrise en droit et un DEA de droit pénal . Et toi ???

26.Posté par mcgiver le 24/02/2012 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'était la Chandeleur hier soir parce que il y en a une qui s'est fait retourner comme une crêpe et qui a montré ses limites....:-))
Aucun programme crédible, des chiffres mensongers, voilà ce que nous concocte MLP et ses soldats !!
Avec la claque qu'elle a pris hier soir, il y a un paquet de gens qui voulaient voter pour elle qui vont changer de bulletin.... :-))

27.Posté par mcgiver le 24/02/2012 14:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Phil35, d'abord, qui t'a dis que je soutenais le Tavini ? Ensuite, à propos de Mélenchon, il faudrait te mettre à la page; il n'est pas communiste mais a son propre parti qui est le "Parti de Gauche", Ok ! Actuellement il a monté ce Front de Gauche, avec différents courants dont le PC, pour les élections Présidentielles. Deuxio, le PC du 21 iéme siècle n'a rien à voir avec le PC du 20 ième. Le FN lui, n'a changé aucune de ces thèses de prédilection; il a changé de visage, c'est tout, mais MLP ne condamne pas le fait que certains de ses soutiens proviennent du GUD ou d'autres groupuscules fachos d'extrême droite....

28.Posté par Phil35 le 24/02/2012 16:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mcgiver, ben non, j’ai beau me relire et à aucun moment je ne t’ai assimilé au Tavini. Cela dit quand on lit ton dernier commentaire, c’est dingue, mais il confirme encore mieux tout ce que je disais dans mon premier post. Relis-toi en étant factuel et détaché par rapport à tes croyances et à tes dogmes politiques et tu verras à quel point j’ai raison. Il suffit d’intervertir les mots gauche et droite et tu verras. Sois sans crainte je ne cherche pas à te convaincre de quoi que ce soit, je suis pour la liberté des peuples, pour l’égalité des droits et pour la fraternité entre les êtres humains. Je suis farouchement opposé aux tyrans qui manipulent les gens. Les gens qu’i faut l’avouer, ont souvent une sacrée tendance à se conduire tel des agneaux.

29.Posté par Tehei le 24/02/2012 18:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ mcgiver, les crânes rasés, les rangers, et les ratonnades c'étaient au siècles derniers, et très souvent, de la manipulation d'autres partis politiques. Exple : la profanation des tombes juives du cimetière de carpentras. Mais l'intox des médias a été si efficace depuis des années que les gens influençables, comme toi, n'arrivent plus à discerner les choses. Heureusement, les adhésions au FN se font de plus en plus nombreuses, et si MLP obtient ses 500 signatures, je prédits un gros carton. On en reparlera et on comparera bientôt avec le score du leader de la "voiture balais" du PS, j'ai nommé Jean Luc Mélanchon l'excité des plateaux télés.

30.Posté par Tehei le 24/02/2012 18:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Phil35. Visiblement, tu as les mêmes manières d'analyser que Mélanchon. Pour toi, accueillir à bras ouverts la misère du monde sans avoir les moyens de l'héberger alors que tant de français (d'origines différentes je précise et j'insiste) n'ont ni travail, ni foyer. En fait, nous accueillons des futurs sans abris, sans papiers, sans boulots ou pire exploiter par des patrons peu scrupuleux et toi, tu trouves ça bien. Excuses moi, mais j'ai du mal à comprendre ton humanité. Les tyrans sont ceux qui continuent de faire croire aux malheureux des autres pays qu'ils trouveront l'Eldorado en France. Cela est de la démagogie, cela est lâche, cela est déloyal. Je suis pour une aide des populations plus pauvres en leur apportant technologie chez eux afin qu'ils aient, DANS LEUR PATRIE, une chance de se développer. Je suis contre de les humilier en les assistants chez nous. Mais ça, est ce que tu peux le comprendre? A mon avis il vaut mieux être pauvre chez soi, qu'assisté chez les autres. Question de point de vue et d'amour propre.
Au fait, j'arrive chez toi demain en vacance avec mes 15 gosses, mes 2 femmes, prépare moi la cuisine hallal de chez moi, et dit à ta femme de se voiler car tu dois respecter ma religion. Evidemment, je ne sais pas combien de temps je resterais chez toi, mais ça c'est mon problème pas le tien. N'oubliez pas d'aller à ta banque retirer mon argent de poche car bien sûr je n'ai rien. Merci de ton hospitalité et à demain.

31.Posté par Tehei le 25/02/2012 08:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Phil35, suite
N'oublies pas d'allez à ta banque retirer mon argent de poche car bien sûr, je viendrais les poches vides. Au fait, ça ne dérange pas que mes 3 cousins et mes 6 neveux m'accompagne? Si oui, donnes moi un peu d'argent pour les loger au méridien de punaauia ( ils n'ont pas mangé non plus). Je te remercie de ton hospitalité et à demain.
Ton ami Tehei.

32.Posté par Tehei le 25/02/2012 08:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Phil35, suite
N'oublies pas d'allez à ta banque retirer mon argent de poche car bien sûr, je viendrais les poches vides. Au fait, ça ne dérange pas que mes 3 cousins et mes 6 neveux m'accompagne? Si oui, donnes moi un peu d'argent pour les loger au méridien de punaauia ( ils n'ont pas mangé non plus). Je te remercie de ton hospitalité et à demain.
Ton ami Tehei.

33.Posté par Riton le 25/02/2012 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense que MLP a un profond respect des polynésiens ; de notre culture ;de nos traditions . Elle est native d'une région qui ressemble étrangement à la nôtre par bien des domaines ; c'est pourquoi du rèste que la communauté mahoi
est bien représentée en Bretagne . Mac Giver le grand donneur de leçon démocratique tu soutiens des gens qui n'ont aucunes leçons de démocratie a donné au FN . On a vu comment l' UNION SOVIETIQUE de l'époque a respecté les minorités de leur régions .... Et tous les hommes politiques que tu soutiens actuellement aprouvaient ou ne disaient rien . Alors un peu de discretion de ta part serait préférable ...... Maururu

34.Posté par Phil35 le 25/02/2012 11:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Tehei, Bravo alors là, me comparer à la voiture balais....franchement tu m'à tué ! MDR !!!!
Je ne sais pas ce qui à pu te faire croire dans ce que j'ai ecrit, que je pouvais partager les ideaux de Mélanchon..?
Non non non, je suis loin, mais alors très loin d'être coco ! D'autant que je partage à 1000 % tout ce que tu écris dans ton dernier post.

35.Posté par Tehei le 25/02/2012 11:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@mcgiver, y a un article pour toi dans la dépêche du samdi 25 page 11 : vote web. Cela fait comment d'avoir les bouuuules?

36.Posté par Phil35 le 25/02/2012 11:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Tehei, Bravo alors là, me comparer à la voiture balais....franchement tu m'à tué ! Grâve !!!!
Je ne sais pas ce qui à pu te faire croire dans ce que j'ai ecrit, que je pouvais partager les ideaux de Mélanchon..?
Perso je crois aux valeurs républicaines, je crois aussi à la grande necessité de défendre ses valeurs qui font de nous une nation et un peuple, je crois aussi que ces valeurs, il nous appartient, à chacun de nous, de les proteger et les faire respecter.
l'Amour pour la nation est comme l'amour de la famille, le respect de soi de son identité, de la maison, de ce qu'on est.
Que ceux qui n'adherent pas, ceux qui ne s'adaptent pas, ceux qui n'aiment pas la France, et bien ils n'ont pas leur place chez nous. Penser ainsi ne fait pas de moi un adepte ni d'extrème gauche ni d'extrème droite ? Tout simplement, j'aime mon pays !
Alors,non,, je suis loin, mais alors très loin d'être fan de Mélancoco !

37.Posté par Tehei le 25/02/2012 12:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Phil35, je suis très heureux de t'avoir fait rire car le rire est bon pour la santé. Je te compare à Mélancoco, ou plutôt Méchancoco car , tu te permets bien de mettre tavini et FN sur le même pied d'égalité. Ne fais pas aux autres ce que tu n'aime pas que l'on te fasse. Je suis ravis que tu partage mon avis sur l'immigration en métropole et je remarque que tu adhères exactement au valeur du FN dans ton post 37. Mais tu ne t'en rends même pas compte. Je t'invite, (pas chez moi avec tes 15gosses, mdr) à revoir le progamme de Marine. Bonne lecture et passes un bon week end.

38.Posté par Tehei le 25/02/2012 13:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Phil35
Marine aime la FRANCE, les autres l' Europe !

39.Posté par mcgiver le 26/02/2012 10:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tehei, t'es bien tout seul à défendre la crêpe Bretonne retournée !! Dans 2 mois tu vas pleurer comme les militants UMP et moi je serais plié de rire en pensant à toi !!
Je n'aime pas les fafs et ce n'est pas nouveau; ancien militant de "Raslefront" je connais trés bien le FN et les actes répréhensibles qu'ils ont commis envers les Magrehbins ou Juifs, et cela continue avec plusieurs groupuscules qui écument certaines villes, alors arrête de dire qu'il ne se passe rien de cela; tu ne dois pas trés bien connaitre ton parti pour raconter de telles balivernes.
Marine Lapin aime le fric et les fafs, les autres la démocratie !

40.Posté par Manutea le 26/02/2012 15:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut, j'ai beaucoup de retard sur les nombreux posts échangés mais il y en a un sur lequel je tilt...

@ Tehei : quand tu dis "j'arrive chez toi demain en vacance avec mes 15 gosses, mes 2 femmes, prépare moi la cuisine hallal de chez moi, et dit à ta femme de se voiler car tu dois respecter ma religion." etc... Je me souviens plus haut (je ne sais plus l'auteur) du mot "caricature". Si ta phrase n'est pas une caricature, je veux bien me mettre un doigt dans lderrière et le sniffer après...
Ta phrase ne fait, à mon sens, que tenter d'inciter la haine, une hostilité envers des "étrangers" (d'une origine géographique, ou encore d'une certaine religion). Sans vouloir te vexer, cela est EXACTEMENT la définition du mot XENOPHOBIE (cherche dans le dico).

Pour remonter le niveau : Que la république soit fondée sur des valeurs OK, que des principes de base soit mis en avant OK. La France républicaine d'aujourd'hui est basée sur la déclaration des droits de l'homme.
Ne dit-on pas souvent : "La liberté des uns s'arrête, la où commence celle des autres". J'ai bien compris que c'est le fond de ta pensée, que c'est ce que tu dénonce dans le FOND.

Qu'on se comprenne bien, ce n'est pas le FOND de ta pensée qui pose, à mon avis, réellement problème, c'est d'une part, la FORME que tu y mets qui sont des mots d'intolérance, de haine, en un mot XENOPHOBES, et d'autre part, là je parle de politique, ce sont les SOLUTIONS qui sont proposées, ou plus simplement que le FN propose (et en partie l'UMP également) et qui sont le sujet REEL du débat.
Ne confondons pas le constat et les solutions. Les solutions proposées sont le réel sujet du débat politique.

A présent, on peut commencer à débattre des solutions :
que ces "étrangers" soient renvoyés chez eux, je te demande ce que tu penses de ces innombrables histoires de policiers qui vont à la sortie des écoles, devant des enfants, récupérer ces "étrangers" dont tu parles, ces enfants nés en terre de France mais non français (le droit du sol instauré par un roi français, n'existe plus de nos jours). Penses au choc pour ces jeunes enfant, bien français, qui VOIENT ces policiers arriver, qui parfois se battent ce qui met un bordel pas possib...

41.Posté par Manutea le 26/02/2012 23:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@GILLOUCO :
Tu parles de la presse qui est "principalement de gauche". Mathématiquement et économiquement, tu te trompes complètement.
J'avais entendu parler que 90% (on doit pas être loin en réalité) de la presse française est possédée par les 3-4 meilleurs amis de Sarkozy (témoin mariage, parains etc...) alias Lagardère, Boloré, Bouygues...

Mais je crois que les chiffres des parts de marché parlent plus que des mots :
http://pythacli.chez-alice.fr/sarkozy.htm

C'est l'article le mieux présenté que j'ai pu trouver rapidement... mais il y a mieux (structuré, organisé, présenté) si on creuse un peu...

encore une IDEE RECUE mise à mal par de VRAIS CHIFFRES.

Sans vouloir polémiquer, si tu as de vrais ARGUMENTS à présenter, je suis preneur.

Parahi

42.Posté par mcgiver le 27/02/2012 07:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La marionnette MLP soutenue par son papa parce qu'elle a été incapable de débattre avec Mélenchon ! MDR !! La preuve est maintenant faite que c'est bien JMLP qui tient toujours les rênes du FN....Comme je disais il n'y a pas trés longtemps, le FN a changé de visage mais pas d'idéologie ni de chef. Et MLP montre ses limites et le fait qu'elle est incapable de gouverner la France.
Un débat JMLP/Mélenchon ? Là, je pense que JLM est tout à fait partant, et on va rigoler....

43.Posté par Tehei le 27/02/2012 10:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Manutea.
Vas expliquer à ceux qui veulent imposer leurs"pratiques étrangères"et d'un autre âge en France que la liberté s'arrête où commence celle des autres .Le Canada,les EU, l'Australie, la NZ etc...sont donc, à tes yeux, des états xénophobes car pour rentrer sur leurs sols, bonjour!!
Les immigrés ont un pays . Ils viennent en touriste, ou pour travailler dans la légalité, pas de problème .Mais l'assistanat , la délinquance ,NON! C'est quand même bizarre qu'il y a des communautés qui s'intègrent parfaitement et d'autres pas,non?
les Droits de l'Hommes ne veulent pas dire bien venue A TOUT PRIX !
Pour toi vivre chez-soi tranquille, avec nos traditions c'est véhiculer la haine, alors remets ton doigt une deuxième fois et ...goûtes .
tes

44.Posté par mcgiver le 27/02/2012 11:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Trés bon résumé, sur Marianne2, de l'émission "Des paroles et des actes" du 23 février:
http://www.marianne2.fr/DPDA-Marine-Le-Pen-la-presidentiable-scrogneugneu_a215848.html