Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


"Marche pour ta santé", le 1er rendez-vous sportif pour les seniors



PAPEETE, le 23 septembre 2016 - L’auteur du site happy-50plus.com (en cours de construction) organise la première marche pour les séniors. Le rendez-vous est donné le 1er octobre à 8 heures devant le portail de la vallée de la Fautaua. Cinquante places sont ouvertes. Objectif ? Changer le quotidien des matahiapo. En fonction de l’intérêt affiché le rendez-vous pourrait s’inscrire dans le temps.

"Ce que je veux c’est mobiliser les séniors, les faire sortir de leur quotidien, les faire bouger pour qu’ils rompent un peu avec leurs habitudes, pour améliorer leur bien-être et pour lutter contre les maladies comme le diabète." C’est ainsi que Ralph Maamaatuaiahutapu, l’auteur du site happy-50plus.com (en cours de construction) et PlusMincePlusJeune.org, résume son initiative sportive à l’attention des matahiapo. Il leur donne rendez-vous le 1er octobre au départ de la randonnée de la Fautaua.

Sont invitées les personnes entre 45 et 75 ans, en bonne condition physique. "C’est-à-dire les personnes qui n’ont pas de difficultés pour marcher et qui ne vont pas ralentir le groupe." Pour des raisons de sécurité, le groupe ne pourra pas compter plus de 50 marcheurs. Cinq jeunes encadrants (1 pour 10 marcheurs) délégués par le conseil des jeunes de Polynésie française sous la direction de Jonathan Aroita viendront en soutien. Noël Tauira, ancien responsable de la vallée de la Fautaua à la mairie de Papeete, sera présent lui aussi.

Un rythme adapté


"Les séniors inscrits pourront venir avec leur propre aidant, un membre de la famille ou toute autre accompagnateur de leur entourage. Je pense à ceux qui n’ont pas l’habitude de sortir et qui peuvent avoir des appréhensions", précise Ralph Maamaatuaiahutapu. Le rythme de la marche sera adapté à l'ensemble des participants. "C'est avant tout une promenade pour le fun, une balade pour se ressourcer, s'oxygéner, apprécier la nature, et passer un bon moment entre nous, entre séniors. Quelques haltes seront observées pour échanger, découvrir, raconter, rire, et s'hydrater," insiste l’organisateur.

En cas de pluie, la marche sera reportée au samedi suivant, le 8 octobre, même heure, même lieu, mêmes conditions. "Si cette première rencontre plaît et qu’il y a plusieurs inscrits, j’envisage d’organiser d’autres marches de ce genre à Papeete mais aussi pourquoi à Arue", annonce Ralph Maamaatuaiahutapu qui espère pouvoir faire de son initiative un rendez-vous mensuel.

Programme

À partir de 8 heures : petits exercices d'échauffement de nos articulations et d'éveil des sens, petit briefing et départ en chantant.
9 heures : petite halte de 5 à 10 minutes pour se réhydrater, se reposer, échanger…
10 heures à 10h15 : arrivée au parking du point de départ.
10h30 à 11h30 : Myrtille de Aromaohi accueillera le groupe pour un petit séminaire d'une heure sur la nutrithérapie, les bienfaits des jus extraits à froid, la synergie des nutriments, etc. Une petite dégustation de jus de santé sera offerte aux personnes présentes.

Contacts

Tél. : 87 74 17 19
Facebook : Séniors heureux

Rédigé par Delphine Barrais le Vendredi 23 Septembre 2016 à 09:53 | Lu 4391 fois







1.Posté par dernaucourt le 25/09/2016 09:44 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

genial..peut on emmener son chien?

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués