Tahiti Infos

Marche pour la vue à Papeete


PAPEETE, le 12/06/2016 - (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) - La ministre du Travail, Tea Frogier, a participé, dimanche après-midi, à la marche pour la vue organisée, à Papeete, par l’association des non-voyants et malvoyants de Polynésie française. Les personnes participant à cette marche devaient ainsi effectuer un parcours allant de la Place Vaiete au rond point du bout de l’avenue Pouvanaa a Oopa, aller et retour.

Anciennement dénommée 6ème sens, l’association des non-voyants et malvoyants de Polynésie française est la seule association qui rassemble des personnes aveugles à Tahiti. Elle est affiliée à la fédération des aveugles de France.

Elle a notamment pour but de donner aux personnes non-voyantes ou malvoyantes la possibilité de se regrouper afin de défendre leurs droits à l’éducation, à la formation professionnelle ainsi qu’à l’insertion sociale.

L’association souhaite aussi développer les activités sportives proposées aux personnes déficientes visuelles, réaliser des publications en braille ou des bulletins audio et organiser des manifestations permettant de sensibiliser le public aux besoins et aux difficultés des malvoyants et non-voyants.

Les personnes membres de cette association souhaitent, malgré leur handicap, trouver pleinement leur place dans la société. La ministre du Travail a assuré l’association de son soutien et de celui du gouvernement.

Rédigé par D'après un communiqué le Dimanche 12 Juin 2016 à 18:49 | Lu 1355 fois