Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Marathon du rire pour Fabian Le Castel, l'homme aux cent voix



Fabian Le Castel a joué son spectacle à guichets fermés à Moorea.
Fabian Le Castel a joué son spectacle à guichets fermés à Moorea.
PAPEETE, le 28 août 2017 - Première réussie vendredi dernier, à Moorea, pour l'imitateur belge qui a joué à guichets fermés. Avant d'offrir plusieurs représentations au Petit théâtre, à compter du 31 août, Fabian Le Castel a rendu visite au président de l'assemblée et aux élèves du lycée Paul Gauguin. D'autres master classes l'attendent dès demain dans différents établissement scolaires.


Cet imitateur belge à l'accent ch'ti a un vrai problème identitaire, de quoi devenir complètement maboul ! Il obéit aux dizaines de people, artistes ou politiciens qui logent dans sa tête. Il a besoin d'un psy, et la prescription est radicale : rires et dérision. En moins de dix ans de scène, Fabian Le Castel a gagné une dizaine de prix, dont celui du Public au Festival international des imitateurs de La Rochelle en 2015. L'humoriste débarque au fenua pour la première fois avec son dernier spectacle "Maboul à facettes", qui allie humour, imitations et chansons. Dans une interview consacrée à Tahiti Infos, il confiait être "atteint de schizophrénie vocale galopante" et vouloir commencer "une thérapie de groupe avec mon public en évacuant un maximum de voix afin de retrouver la mienne".

L'homme aux cent voix est ainsi passé à l'acte en présentant son show à Moorea, vendredi dernier, devant un public conquis. Stéphane Bouthéon de PACL Events, producteur de l'événement, rapporte : "Le spectacle s'est joué à guichets fermés, devant 112 personnes. On a même dû rajouter des chaises, car la capacité d'accueil était seulement de 80 places normalement. Les retours ont été très positifs !" Comme Fabian Le Castel nous l'avait promis, il va par ailleurs adapter "Maboul à facettes" au contexte polynésien. "Il essaie de travailler notamment le personnage emblématique de Gaston Flosse. Aussi, quand il interprétera les voix de De Gaulle, Chirac ou Sarkozy, par exemple, il fera des anecdotes à la sauce locale", explique encore Stéphane Bouthéon.


L'humoriste s'invite à l'hémicycle

L'imitateur a rendu visite au président de la troisième institution en Polynésie et en a profité pour prendre place au perchoir de l’hémicycle.
L'imitateur a rendu visite au président de la troisième institution en Polynésie et en a profité pour prendre place au perchoir de l’hémicycle.
D'ailleurs, l'artiste n'a pas tardé à s'imprégner des particularités du fenua, en rendant visite, mercredi dernier, au président de l’assemblée de la Polynésie. Guidé par Marcel Tuihani, il a pu découvrir les jardins de la reine et prendre place au perchoir de l’hémicycle. Fabian a outre assuré, la veille, une master classe aux élèves du lycée Paul Gauguin en section théâtre. D'autres passages de l'imitateur sont prévus cette semaine dans les établissements scolaires (voir le programme). Il montera ensuite sur la scène du Petit théâtre, dès le 31 août, pour quatre nouvelles représentations. En première partie, le public découvrira le groupe Shaman, avec le chanteur Hiro et Sébastien Vignal, professeur au Conservatoire, qui offriront de la musique locale, du rock, du reggae et du rap.

Le programme de l'imitateur

. Mardi 29 août, à 15 heures : master classe au lycée Aorai
. Mercredi 30 août, à 13 heures : master classe au lycée La Mennais
. Mercredi 30 août, à 14h30 (jusqu’à 19 heures : répétition générale au Petit théâtre
. Jeudi 31 août, de 9 heures à midi : répétition de la première partie du groupe Shaman
. Jeudi 31 août, de midi et 12h45 : visite de la base navale de Papeete

Infos pratiques

Marathon du rire pour Fabian Le Castel, l'homme aux cent voix
. Jeudi 31 août, vendredi 1er et samedi 2 septembre, à 19h30, et dimanche 3 septembre, à 17 heures
Petit théâtre de la Maison de la culture
Tarifs : 4 500 Fcfp (les trois premières rangées) ; 3 500 Fcfp (autres rangées) ; 2 500 Fcfp (enfants moins de 12 ans)

Billets en vente dans les magasins Carrefour, à Radio 1 et sur www.ticket-pacific.pf
Contact : 87 23 73 86


Rédigé par Dominique Schmitt le Lundi 28 Août 2017 à 15:51 | Lu 1340 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués