Tahiti Infos

Manutahi candidat aux municipales à Faa’a


Teiva Manutahi rassemble une liste d'union communale sur Faa'a, où il est candidat aux prochaines municipales.
Teiva Manutahi rassemble une liste d'union communale sur Faa'a, où il est candidat aux prochaines municipales.
PAPEETE, jeudi 23 janvier 2014 - Teiva Manutahi est officiellement en course pour les élections municipales des 23 et 30 mars prochains, à Faa'a. Il réside depuis 8 mois dans le fief d’Oscar Temaru et confirme la constitution autour de sa personne d’une "liste d’union communale qui rassemble des forces politiques présentes aux dernières territoriales", notamment des colistiers de Quito Braun-Ortega (Te Hiti Tau Api), de Franck Falletta (Te Ara Ti’a), d’André Tanepau (Amuira’a Huira’atira) et plus généralement "ceux qui ont une volonté d’ouverture".

Le leader du parti mauve avait, dès le lendemain des territoriales 2013, annoncé sa volonté d’entrer en course aux prochaines municipales de Faa’a.

Soutien de la liste Tahoera’a Huira’atira pour le scrutin du 5 mai dernier, le candidat Manutahi souhaite "beaucoup de courage" à Isabelle Sachet, adoubée par le parti orange sur Faa’a.

En 2008, la candidature Teiva Manutahi avait réalisé 262 voix aux municipales à Paea. Lors du premier tour des Territoriales le 21 avril 2013, la liste Tous Polynésiens qu’il a conduit a rassemblé 460 suffrages sur Faa’a.

Rédigé par JPV le Jeudi 23 Janvier 2014 à 10:22 | Lu 1631 fois