Tahiti Infos

Manapacific, le "Boyband" polynésien à la conquête de la France


Le producteur et chanteur tahitien Ken Carlter annonce le lancement officiel de son nouveau groupe aux allures de boyband : ManaPacific. Il est composé de 3 jeunes artistes du Pacifique, le tahitien Tea, le wallisien Tiki Love, et Ken Carlter, lui-même.

Un groupe calibré pour la France

ManaPacific est un projet dans les rails depuis plusieurs mois. C'est en juillet dernier, lors de sa tournée en métropole, que Ken Carlter a eu l'idée de faire cette formation avec ses 2 compères. Mais les 3 artistes ont préféré attendre de travailler en studio pour être sûr que le projet allait se faire.

K.C : Produire un groupe n'est pas si facile car il faut composer avec les envies et personnalités de chacun. Il faut savoir si cela apporte quelque chose. Nous voulions que cela tienne la route. Il a fallut adapter nos 3 univers, et savoir si nous étions prêts à travailler ensemble sur le long terme.

ManaPacific se définit comme un boyband moderne, avec du talent, à l'image de ce qui se fait aux USA ou en Angleterre (One Direction, The Wanted). Un groupe calibré pour la France et l'Europe, avec des productions musicales égales à celles des meilleurs artistes du moment, et une touche polynésienne (ukulele, toere, mots en tahitien, wallisien ou même kanak). Bien entourés, les 3 auteurs interprètes écrivent leurs textes, composent et chantent au service d'une même envie : porter haut les couleurs du Pacifique en métropole.

Tea et Tiki Love, 2 enfants faamu, apportent leur sensibilité, leur vécu et leur expérience. S'ils sont moins connus du grand public, ils sont très populaires auprès de la communauté Pacifique et se produisent depuis des années dans des troupes et associations polynésiennes et wallisiennes en France.

K.C : Ce sont 2 artistes complets, avec beaucoup de présence. Tea possède une voix haute et est un virtuose au ukulele. Tiki sait rapper, chanter, ambiancer. Lors des premiers enregistrements, on a tout de suite vu leur valeur ajoutée.


Le tout jeune groupe vient de donner sa première interview radio dans les locaux de Radio Outre-Mer 1ère, à Paris, émission diffusée le 24 octobre sur le réseau national et ultra-marin. Depuis, tout s'enchaine pour ManaPacific qui compte déjà quelques centaines de fans sur facebook.

Les 3 premiers singles du groupe sortiront en exclusivité à la fin du mois, dans l'album ''Tahitian Boy''

de Ken Carlter. Leur 1er titre, du même nom que l'album, est déjà en vente sur Itunes. Il entrera dans les jours à venir dans le Top 20 Pacifique et le clip est actuellement en phase de montage.

La suite s'annonce prometteuse avec l'album des ManaPacific qui est en cours de production et qui sortira avant l'été 2014. Une grande tournée live est aussi en préparation en France, Belgique et dans les Outre-mer. Un programme bien chargé pour les 3 jeunes polynésiens.




Rédigé par SF le Lundi 4 Novembre 2013 à 07:26 | Lu 1316 fois