Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Makemo : poignardé par sa compagne sur le quai des goélettes (Màj)



L'agression s'est produite ce lundi en marge de l'escale de la goélette Saint Xavier Maris Stella.
L'agression s'est produite ce lundi en marge de l'escale de la goélette Saint Xavier Maris Stella.
MAKEMO, le 18 avril 2016 - Un jeune passager de la goélette en escale le Saint Xavier Maris Stella a reçu trois coups de couteau, ce lundi, lors d'une altercation sur fond de jalousie présumée. Ses jours ne sont pas en danger.


L'infirmerie de Makemo n'a pas chômé ce lundi. Après avoir recueilli les deux jeunes pêcheurs victimes d'une attaque de requin (lire par ailleurs), c'est un autre jeune homme, mais blessé par arme blanche cette fois, à qui le personnel a dû prodiguer les premiers soins. La gendarmerie, absente sur cet atoll, a été avisée de l'agression en milieu d'après-midi, vers 15 h 30. L'auteur des coups de couteau, qui ne serait autre que la compagne de la victime, a été appréhendé sans résistance par les policiers municipaux peu de temps après les faits.

Piqué à l'omoplate et à la cuisse

Selon les premiers éléments de l'enquête, les motivations de cette agression seraient d'ordre personnelles, sur fond de jalousie de couple. La victime, passager sur la goélette le Saint Xavier Marsi Stella, s'apprêtait à remonter sur le bateau en escale pour décharger son matériel quand il a été pris à partie par sa compagne qui s'est emparée d'un couteau et lui aurait asséné trois coups, à l'omoplate et à la cuisse.

Ses jours ne seraient pas en danger mais son évacuation sanitaire vers le centre hospitalier du Taaone, à Tahiti, a été ordonnée. Lui, comme sa compagne, seront entendus au plus tôt par les gendarmes de la brigade territoriale des Tuamotu-Centre (BTTC) pour livrer leur version des faits. Des poursuites pour violences volontaires avec arme devraient être engagées contre la compagne du malheureux.

Rédigé par Raphaël Pierre le Lundi 18 Avril 2016 à 17:32 | Lu 3629 fois

Tags : FAITS DIVERS






1.Posté par Attention ! le 19/04/2016 08:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien plus difficile que l'on peut le croire, le métier de marin est noble de part sa fonction de relier les gens entre eux alors qu'eux, les marins, se séparent des leurs !
Les familles, et les femmes notamment, ont le mérite de gérer le foyer.
Cet aspect nous échappe et ce triste fait divers sur le quai de Makemo nous rappelle que certain métiers demandent des concessions que peu d'entre nous accepterai.

2.Posté par teiva 33 le 19/04/2016 14:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un marin qui se respecte à au moins une femme dans chaque port !!! J'aurais rajouté : dans chaque port y a une femme, mais y a un porc dans chaque femme... enfin disons que la plupart du temps, y a juste 250 grammes de saucisse seulement.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués