Tahiti Infos

Makemo : poignardé par sa compagne sur le quai des goélettes (Màj)


L'agression s'est produite ce lundi en marge de l'escale de la goélette Saint Xavier Maris Stella.
L'agression s'est produite ce lundi en marge de l'escale de la goélette Saint Xavier Maris Stella.
MAKEMO, le 18 avril 2016 - Un jeune passager de la goélette en escale le Saint Xavier Maris Stella a reçu trois coups de couteau, ce lundi, lors d'une altercation sur fond de jalousie présumée. Ses jours ne sont pas en danger.


L'infirmerie de Makemo n'a pas chômé ce lundi. Après avoir recueilli les deux jeunes pêcheurs victimes d'une attaque de requin (lire par ailleurs), c'est un autre jeune homme, mais blessé par arme blanche cette fois, à qui le personnel a dû prodiguer les premiers soins. La gendarmerie, absente sur cet atoll, a été avisée de l'agression en milieu d'après-midi, vers 15 h 30. L'auteur des coups de couteau, qui ne serait autre que la compagne de la victime, a été appréhendé sans résistance par les policiers municipaux peu de temps après les faits.

Piqué à l'omoplate et à la cuisse

Selon les premiers éléments de l'enquête, les motivations de cette agression seraient d'ordre personnelles, sur fond de jalousie de couple. La victime, passager sur la goélette le Saint Xavier Marsi Stella, s'apprêtait à remonter sur le bateau en escale pour décharger son matériel quand il a été pris à partie par sa compagne qui s'est emparée d'un couteau et lui aurait asséné trois coups, à l'omoplate et à la cuisse.

Ses jours ne seraient pas en danger mais son évacuation sanitaire vers le centre hospitalier du Taaone, à Tahiti, a été ordonnée. Lui, comme sa compagne, seront entendus au plus tôt par les gendarmes de la brigade territoriale des Tuamotu-Centre (BTTC) pour livrer leur version des faits. Des poursuites pour violences volontaires avec arme devraient être engagées contre la compagne du malheureux.

Rédigé par Raphaël Pierre le Lundi 18 Avril 2016 à 17:32 | Lu 4039 fois