Tahiti Infos

Maina Sage et Jean-Paul Tuaiva n'ont pas voté la motion de censure


Paris, France | AFP | jeudi 19/02/2015 - Sept des 30 députés UDI n'ont pas voté la motion de censure déposée par leur groupe contre le gouvernement avec l'UMP, dont tous les 198 élus ont en revanche voté le texte, selon l'analyse du scrutin publié par l'Assemblée.

Six des dix députés Front de gauche, une député apparentée écologiste, Isabelle Attard, et six députés non-inscrits -dont les deux du FN- ont voté la motion de censure.

Les sept membres du groupe UDI n'ayant pas voté la motion sont Jean-Christophe Fromantin (Hauts-de-Seine) et Michel Piron (Maine-et-Loire), qui l'avaient annoncé, Thierry Benoit (Ille-de-Vilaine) et Philippe Folliot (Tarn), ainsi que trois élus d'outremer : Sonia Lagarde (Nouvelle-Calédonie), Maina Sage et Jean-Paul Tuava (Polynésie).

Comme prévu, quatre députés Front de gauche ne l'ont pas non plus voté : Alain Bocquet (Nord), Gaby Charroux (Bouches-du-Rhône), Patrice Carvalho (Oise) et Nicolas Sansu (Cher), tous communistes.

La totalité des députés socialistes et radicaux de gauche n'ont pas voté la motion, de même que les 17 membres stricto-sensu du groupe écologiste et les cinq alliés d'outremer du Front de gauche.

Parmi les neuf non-inscrits, ne l'ont pas voté les anciens socialistes Thomas Thévenoud (Saône-et-Loire) et Sylvie Andrieux (Bouches-du-Rhône), et curieusement le député d'extrême droite Jacques Bompard (Vaucluse).

Les autres non-inscrits l'ont voté: les élus FN Gilbert Collard (Gard) et Marion Maréchal-Le Pen (Vaucluse), le MoDem Jean Lassalle (Pyrénées-Atlantiques), le président de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan (Essonne), l'élue du Mouvement pour la France Véronique Besse (Vendée) et l'ancien UDI Gilles Bourdouleix (Maine-et-Loire).

Rédigé par () le Vendredi 20 Février 2015 à 06:34 | Lu 878 fois