Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Mahina : plus d'eau ce lundi dans les quartiers situés derrière le stade Vénus



Depuis 8 heures ce lundi matin, les équipes sont sur le site
Depuis 8 heures ce lundi matin, les équipes sont sur le site
MAHINA, le 27/06/2016 - Une fuite a été répertoriée au niveau du stade Vénus à Mahina, hier. Ce qui a entrainé une coupure générale sur le réseau de distribution en eau des différents secteurs, ce lundi matin. Le service de la régie de l'eau de la commune et la Polynésienne des eaux travaillent actuellement sur le site afin de rétablir au plus vite la distribution en eau dans les foyers.

L'éternel problème quand on est confronté à des tuyaux vétustes, des fuites apparaissent par-ci par-là, ce qui mettent à mal les foyers concernés.

Une mésaventure que les habitants des différents quartiers situés derrière le stade Vénus à Mahina, rencontrent depuis hier.

Une grosse fuite a été visible ce dimanche matin à l'arrière du stade, mais pour ne pas impacter le quotidien des familles, une faible pression leur permettait encore de se préparer avant la coupure générale de ce lundi matin. "J'ai pu remplir des bassines et mes bouteilles d'eau", confie Marianna.

Depuis 8 heures ce lundi matin, les équipes de la régie d'eau de Mahina et de la Polynésienne des eaux travaillent d'arrache-pied afin de résoudre ce problème au plus vite. "On est en train de rénover sur un tronçon de 30 mètres. On va mettre un tuyau bi-orienté, qui est plus résistant", explique Castel Teauroa, responsable d'exploitation de la régie de l'eau à Mahina.

La vétusté de la tuyauterie est à l'origine de la fuite et les équipes de Mahina n'ont pas pu intervenir hier parce qu'on "est pas formés pour travailler sur des tuyaux en fibro ciment. On a dû faire appel à la Polynésienne", prévient Castel Teauroa.

Le retour de l'eau dans cette partie de la commune devrait se faire vers 15 heures, c'est en tous les cas ce que souhaite le responsable de l'exploitation de la régie de l'eau à Mahina.

La vétusté de la tuyauterie est à l'origine de la fuite
La vétusté de la tuyauterie est à l'origine de la fuite

Seule la Polynésienne des eaux est habilitée à intervenir sur le tuyau en fibro
Seule la Polynésienne des eaux est habilitée à intervenir sur le tuyau en fibro


Rédigé par Corinne Tehetia le Lundi 27 Juin 2016 à 13:19 | Lu 726 fois

Tags : EAU, FUITE, MAHINA





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 15:20 Le Grand Marché de Noël vendredi et samedi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance