Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Mahina : Les jeunes du service civique sensibilisés aux enjeux de la citoyenneté et de la sécurité



MAHINA, le 24/02/2016 - Trois journées de formation ont été proposées aux treize jeunes du service civique de la commune de Mahina. Des journées où ils ont appris les valeurs républicaines, les enjeux de la citoyenneté et de la sécurité.

Le service civique est un dispositif mis en place par l’État en 2011 en Polynésie, afin d'aider les jeunes à trouver un emploi. À Mahina, treize jeunes bénéficient du service civique. Le dispositif a été mis en place dans la commune l'année dernière et les jeunes qui ont été sélectionnés sont âgés de 18 à 25 ans. Ils assurent des missions d'accompagnement et d’animation auprès des enfants, dans le cadre des activités périscolaires à dominantes sportives et culturelles.

Mais ce n’est pas tout : ces jeunes ont aussi droit à des journées de formation qui ont été dispensées la semaine dernière, par l’Union polynésienne pour la jeunesse (UPJ) et par la Fédération polynésienne des sapeurs-pompiers. Ces journées ont été l’occasion, dans un premier temps, de rappeler à ces jeunes engagés les valeurs républicaines – liberté, égalité et fraternité – ainsi que les droits et les devoirs du citoyen. Puis dans un deuxième temps, de les initier aux gestes de prévention et de secours civiques de niveau 1 (PSC1).

Rédigé par Corinne Tehetia le Mercredi 24 Février 2016 à 16:53 | Lu 728 fois







1.Posté par e mea le 25/02/2016 07:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bravo !, ils pourront entre autres se promenersur le site TOURISTIQUE de la Pointe Vénus pour aller voir les gars qui passent leur temps sur la plage a picoler en pleine journée aux vues de TOUT le monde quand il fait bien beau et que des familles viennent profiter de ce triste spectacle.En passant ils pourront signaler le nombre grandissant (encore des nouveaux chiots) de chiens errants que les diferents service de la Mairie"ne voient pas".

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Octobre 2018 - 16:11 200 000 francs pour un gramme d’ice au détail

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués