Tahiti Infos

Mahina : Les freins du camion-poubelle lâchent, deux éboueurs blessés


PAPEETE, le 29 avril 2015 – Ce mercredi matin à Mahina un camion-poubelle de la commune a eu un grave accident. Dans la descente de la route menant au Lycée professionnel Atima, les freins du véhicule ont lâché. Le conducteur a eu le réflexe de rentrer dans une servitude où la route était plate… Mais un portail fermait la route.

Le camion a percuté ce portail, éjectant les deux éboueurs debout à l'arrière du camion. Les pompiers arrivés sur place ont dû évacuer l'un d'eux sur une civière, vers le CHPF. L'autre a pu monter dans l'ambulance sur ses deux pieds. Malgré tout, les pompiers assurent que la vie de la victime la plus gravement atteinte n'est pas en danger.

La gendarmerie présente sur place confirme les déclarations des témoins selon qui les freins ont lâchés, et que le camion roulait à faible vitesse dans la descente au moment où le problème est apparu et où le conducteur a eu le réflexe de sortir de la route. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de ce dysfonctionnement matériel.

L'accident a eu lieu quelques mètres en dessous du Lycée professionnel de Mahina. Certains élèves ont du coup assisté à la scène.



Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mercredi 29 Avril 2015 à 10:45 | Lu 3749 fois