Tahiti Infos

Mahana Beach : "l’investisseur veut" un projet à Moorea, déclare Flosse


PUNAAUIA, mercredi 12 février 2014 – Gaston Flosse s’est une nouvelle fois exprimé au sujet du projet Moorea Mahana Beach, interrogé en marge du Forum Etudiants-Entreprises, où il s'est rendu dans la matinée. Il a également évoqué l'influence d'investisseurs chinois dans ce projet.

Ce complexe hôtelier, le pendant sur l’île sœur du projet Tahiti Mahana Beach de Punaauia, est envisagé sur la parcelle de 14 hectares de l’ancien Club Med, commune associée de Tiahura à Moorea. Parcelle pour le rachat de laquelle le Pays avait confirmé fin septembre dernier "des démarches auprès des propriétaires de ce domaine".

Le président du gouvernement a confié mercredi matin à Tahiti infos que "l’investisseur de Tahiti Mahana Beach veut dans le même temps commencer le Moorea Mahana Beach" et d'expliquer que ce même investisseur "ne conçoit pas d’ouvrir un complexe à Tahiti sans qu’il y ait, dans les îles, une possibilité d’envoyer (ses) visiteurs". Gaston Flosse a aussi précisé que "des sociétés chinoises sont très, très intéressées par les investissements à Tahiti Mahana Beach et pratiquement dans le même temps à Moorea Mahana Beach. Ca c’est une certitude", a-t-il insisté.

Le Pays est toujours en négociation avec les propriétaires de la parcelle de l’ancien Club Med Moorea, en vue de son rachat, a également confirmé Gaston Flosse : "Nous avançons doucement. Nous avons quelques promesses de vente", a-t-il dit.

D'un autre côté, au plan administratif, après la sélection fin janvier de quatre aménageurs potentiels mis en concurrence dans le cadre de la conception du complexe touristique de Punaauia jusque fin mai - date au-delà de laquelle le projet Tahiti Mahana Beach sera connu plus en détail -, le Pays n'envisage de passer que courant juillet prochain l'appel d'offres international destiné aux investisseurs.

Il semble pourtant, à en croire le Président, que pour l'instant certains investisseurs chinois croient pouvoir miser sur de sérieuses options d'avenir, du côté du Mahana Beach.

Rédigé par JPV le Mercredi 12 Février 2014 à 15:24 | Lu 3988 fois