Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Mahalo Jack !



Pendant près de deux heures le public tahitien a été suspendu aux lèvres et à la guitare de Jack Johnson, qui se produisait pour la première fois au fenua.
Pendant près de deux heures le public tahitien a été suspendu aux lèvres et à la guitare de Jack Johnson, qui se produisait pour la première fois au fenua.
PAPEETE, le 27 avril 2019 - Près de 5 000 personnes étaient réunies ce vendredi à To'ata pour assister au premier concert de Jack Johnson à Tahiti. Et l'artiste hawaiien n'a pas déçu en offrant à ses fans des morceaux rythmés et des ballades acoustiques plus intimistes dont il a le secret. "Avec mes musiciens nous avons pris beaucoup de plaisirs sur scène, et on espère revenir très vite", s'est réjoui l'artiste. 

Flake, Upside Down, Good People, Taylor, Sitting Waiting Wishing, et bien d'autres tubes ont résonné vendredi sur la scène de To'ata. Pendant près de deux heures le public tahitien a été suspendu aux lèvres et à la guitare de Jack Johnson, qui se produisait pour la première fois au fenua.
 
"On a hâte de découvrir le public polynésien. C'est un honneur pour moi et pour mes musiciens de pouvoir partager notre musique ici à Tahiti", avait indiqué l'artiste hawaiien avant de monter sur scène.  Et ce dernier n'a pas déçu. Avec ses trois musiciens il a offert des morceaux rythmés et des ballades acoustiques plus intimistes dont il a été le secret. "Ça fait un moment que je suis fan de Jack Johnson. J'aime sa musique parce qu'elle assez douce, avec des paroles très spéciales", confie Tepaiaha, originaire de Huahine, qui s'est déplacé spécialement avec ses proches pour ce concert.

"ON S'EST SENTI COMME A LA MAISON A TAHITI"

En plus de Paul Fuga, qui assurait sa première partie, Jack Johnson a également invité sur scène Fabrice Hapipi, du groupe local Allbus, véritable virtuose du ukulele. Ensemble ils ont offert au public une session de jam qui restera à coup sûr dans les mémoires. "On a eu très peu de temps pour répéter ensemble. Il m'a juste dit de me lâcher et de prendre du plaisir sur scène", a indiqué Fabrice Hapipi.
 
Egalement très engagé depuis une dizaine d'années dans la cause écologique, le hawaiien avait invité le public à venir avec leur gourde. Il n'a pas aussi manqué de saluer les associations de protection de l'environnement du fenua qui ont tenu des stands autour de To'ata avant le concert pour sensibiliser le plus grand nombre à cette problématique. "J'ai grandi dans un endroit très similaire à Tahiti. Je crois qu'il est important pour nous tous, et surtout pour la santé des océans de réduire notre consommation de plastique", explique l'intéressé.
 
Jack Johnson a par ailleurs assuré au cours du concert, "vouloir revenir le plus vite possible à Tahiti. On s'est senti comme à la maison au cours de notre séjour. Avec mes musiciens nous avons pris beaucoup de plaisirs sur scène, et on espère revenir très vite." Mahalo Jack !
Une jam session qui restera gravée dans les mémoires.
Une jam session qui restera gravée dans les mémoires.

PAROLE A

Fabrice Hapipi, du groupe Allbus Tahiti
"Un grand honneur de partager la scène avec Jack Johnson"
 
C'était un grand honneur de pouvoir partager la scène avec Jack Johnson. On sait que c'est un artiste qui est connu sur la scène internationale pour sa musique. Après je ne saurai décrire la sensation que j'ai eu lorsque j'étais sur scène. Je dirai qu'il faut le vivre. Et je le remercie aussi de m'avoir invité sur scène. La rencontre avec Jack Johnson s'est faite par l'intermédiaire de Pierre Tepa, le guitariste de notre groupe Allbus, qui est un ami proche de Paula Fuga. On s'en doutait qu'elle allait venir nous voir pour son retour à Tahiti, mais on était loin d'imaginer qu'elle nous propose de monter sur scène. On a répété en peu de temps avec Jack Johnson. Il fallait que je retienne les accords sur certaines de ses chansons parce que je ne connaissais pas tout son répertoire. Mais c'est quelqu'un qui est très avenant. Sur scène il m'a dit de me faire plaisir et de me lâcher. Et tu sens le plaisir qu'il a à partager sa culture et sa musique avec d'autres personnes.

Raimana Bareille, du groupe Pepena
"Un moment magique"
 
C'était un super concert. Un moment magique avec beaucoup d'émotions et de douceurs. Ce sont des musiques qui me rappellent un peu le lycée, des moments que j'ai partagé avec des amis. D'ailleurs on est venu avec toute la bande pour pouvoir profiter de ce moment. Quand j'ai commencé à jouer de la guitare j'écoutais ses chansons. C'est un artiste qui m'a beaucoup inspiré. Et je suis heureux qu'il est invité sur scène des artistes locaux. Ça a fait chaud au cœur. J'espère humblement pouvoir partager une scène avec Jack Johnson un jour, mais franchement je préfère rester dans le public pour pouvoir profiter du concert.

Tepaiaha Raiheui
"J'aime sa musique parce qu'elle assez douce, avec des paroles très spéciales"
 
On est descendu exprès de Huahine avec des proches pour assister au concert. Ça fait plaisir d'écouter des artistes comme lui et comme Paul Fuga. Ça fait un moment que je suis fan de Jack Johnson. J'aime sa musique parce qu'elle assez douce, avec des paroles très spéciales. J'ai beaucoup aimé aussi le fait qu'il invite un artiste local sur scène. Il avait fait la même chose avec Paula Fuga à Hawaii et aujourd'hui elle continue de chanter avec lui.

Rédigé par Désiré Teivao le Samedi 27 Avril 2019 à 11:37 | Lu 2083 fois






Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués