Tahiti Infos

Machine arrière sur le masque "recommandé" dans les lieux publics


Tahiti, le 16 juillet 2020 – Le gouvernement a pris un nouvel arrêté jeudi modifiant ses mesures de prévention de la propagation de la Covid prises la veille. Le port du masque n'est plus que "recommandé" dans les lieux clos accueillant du public et obligatoire dans les transports publics.
 
Un Conseil des ministres extraordinaire est venu modifier, jeudi, les modalités d’application de l’arrêté portant mesures de prévention de la propagation de la Covid-19 pris mercredi. L’arrêté rappelle que les mesures de distanciation physique de 1 mètre entre deux personnes doivent être observées.
 
Mercredi, l'arrêté pris en conseil des ministres rendait obligatoire le port du masque "pour toute personne âgée d’au moins 11 ans, dans les lieux recevant du public, dans les moyens de transports aérien, maritime et terrestre ainsi que dans les espaces d’attente y afférents" et indiquait que "dans tout exercice professionnel, lorsque la distanciation d’un mètre ne peut pas être respectée avec le client, le port du masque est obligatoire".
 
Jeudi, le conseil des ministres extraordinaire a conservé l'obligation du port du masque pour "toute personne de plus de 11 ans dans les navettes maritimes, les avions et les véhicules de transport terrestre publics" et "dans les aéroports et les gares maritimes". En revanche, il n'est plus que "recommandé" pour les "personnes de plus de 11 ans dans les lieux et établissements clos accueillant du public". Et le nouvel arrêté "laisse la responsabilité aux dirigeants des établissements de prendre les mesures sanitaires adaptées à l’exercice de leur activité".

Rédigé par Antoine Samoyeau le Jeudi 16 Juillet 2020 à 18:21 | Lu 7054 fois