Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Ma Femme me prend pour un sextoy, 1ère pièce de Comédie Tahiti



PAPEETE, le 22 août 2017 - Comédie Tahiti est une toute nouvelle compagnie montée par Martino. La première pièce de cette compagnie sera présentée le 23 septembre. Il s’agit de Ma Femme me prend pour un sextoy. Suivra une comédie romantique le 28 octobre : Putain de week-end. Martino qui vient de démarrer sur les ondes de Polynésie 1ère vise, à terme, l’ouverture d’un café-théâtre.

C’est l’histoire d’un homme et d’une femme à Las Vegas. Lui est "un peu raté", rapporte Martino, auteur, metteur en scène et comédien, à propos du personnage masculin de sa pièce Ma Femme me prend pour un sextoy. Elle est "un peu à la recherche d’un homme pour l’entretenir". Les deux se rencontrent une première fois alcoolisé, ils se croisent, se recroisent et, un matin, se retrouvent mariés.

Martino a commencé à écrire des pièces de théâtre et one man show il y a une dizaine d’années. "J’ai vécu à Tahiti de 2004 à 2006", précise-t-il. "J’étais chef d’antenne sur StarFm. Je suis rentré en France en 2006. J’ai commencé par écrire Putain de week-end, puis Putain de nuit de noce, Ma Femme me prend pour un sextoy, À part ça tout va bien…" Au total, il a signé une dizaine de pièces qui ont tourné (et tournent encore pour certaines) à Paris, au off d’Avignon.

Ma Femme me prend pour un sextoy, qui sera présenté à Tahiti le 23 septembre, a déjà été présentée 2 500 fois. "On l’a jouée jusqu’à 17 fois par semaine", indique celui qui n’explique pas le succès des pièces. "Quand on écrit, en général, on pense créer quelque chose de pas trop mal, en espérant le succès sans trop y croire. Parfois, le succès arrive, parfois c’est un bide et dans un cas comme dans l’autre ce n’est pas prévisible. Rien ne permet, enfin ne me permet, de le prévoir."

À Tahiti, où il est revenu en avril 2017, Martino a créé La Comédie Tahiti, sa compagnie. Il a été rejoint par Aurore Bazzara avec laquelle il répète ses pièces. "Pour l’instant je ne cherche pas d’acteurs supplémentaires. Je voudrais tester, voir si mes textes plaisent, vérifier que l’humour a bien pris l’avion avec moi. Mon objectif c’est de divertir le public, le divertir avec des spectacles de qualité."

Il cherche en revanche des financements et un local pour monter un café-théâtre. "Un théâtre où le jeu de scène et les performances des acteurs passent avant le décor. Lequel est réduit au minimum, un canapé, quelques chaises, un paravent…"

En attendant, il est sur les ondes de Polynésie 1ère tous les matins à 6h50 et 7h20 pour l’Edito de Martino et le Buzzi buzzi buzz et le mercredi de 14 heures à 15 heures pour animer Torea d’jeunes et le vendredi de 17 heures à 18 heures pour Ma Vie en musique. Autant de rendez-vous qui se veulent humoristiques.

Contact et informations pratiques
Facebook : La Comédie Tahiti
Ma Femme me prend pour un sextoy à la Villa le 23 septembre à partir de 19 heures.
Putain de week-end à la Villa le 28 octobre à partir de 19 heures.


Rédigé par Delphine Barrais le Mardi 22 Août 2017 à 14:22 | Lu 1418 fois






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 16:09 Le manque d'eau se fait ressentir à Faa'a

Vendredi 16 Novembre 2018 - 15:58 Papeete : des travaux d'élagage prévus ce samedi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués