Tahiti Infos

MMA : L’Octo Fighting Night sous l’œil aguerri de Kevin Davis


Le juge arbitre international Kevin Davis intervient auprès de l’OFL comme consultant. Ici lors du verdict du combat Flore Hani vs Helen Peralta, vendredi soir à Fautaua dans le co-main event de l’OFL 2. (Photo DR).
Le juge arbitre international Kevin Davis intervient auprès de l’OFL comme consultant. Ici lors du verdict du combat Flore Hani vs Helen Peralta, vendredi soir à Fautaua dans le co-main event de l’OFL 2. (Photo DR).
Tahiti, le 26 décembre 2023 - La deuxième soirée de la ligue polynésienne de MMA s’est tenue vendredi à Fautaua, avec une victoire de la Tahitienne Flore Hani dans le main event dames et du Néo-Zélandais James Vake chez les hommes. Deux combats arbitrés par l’international Kevin Davis.
 
Pour sa deuxième soirée, neuf mois après l’événement organisé au parc Vairai, l’Octo Fighting Night était de retour vendredi dernier à la salle omnisports de Fautaua pour l’OFL 2. Sept combats, pour cette deuxième soirée de la ligue polynésienne de MMA avec en tête d’affiche deux combats professionnels : celui de la Tahitienne Flore Hani contre l’Américaine Helen Peralta ; et l’affrontement du Néo-Zélandais James Vake contre l’Américain Dyllon Muniz. Les deux Polynésiens sortent vainqueurs de ces affrontements de trois rounds de cinq minutes sur décision unanime (voir encadré).
 
Consultant de classe internationale
 
Mais pour cette deuxième édition, si le spectacle était assuré dans l’octogone, cela s’est fait avec un encadrement digne des événement de classe internationale. Une fois de plus, l'Octo Fighting League a fait appel à un arbitre et juge international. Après Christophe Chapuis, venu de France pour l'OFL 1, cette fois-ci c’est l’arbitre et juge international Kevin Davis de Nouvelle-Zélande qui était présent pour l’OFL 2. Kevin Davis qui intervient également auprès de l’OFL comme consultant.
 
En tant que responsable de la formation continue, Kevin Davis permet à l'équipe d'arbitres de l'OFL de rester à la pointe des dernières règles et pratiques internationales. À l’issue des combats, vendredi, chaque évaluation des juges a soigneusement été examinée par Davis avant l'annonce officielle des résultats, éliminant toute incohérence potentielle et garantissant une prise de décision équitable. En faisant appel à Kevin Davis, l'OFL vise l'excellence, la transparence et la crédibilité de ses événements. “Nous sommes ravis d'accueillir Kevin Davis au sein de l'OFL. Sa réputation internationale et son dévouement à l'intégrité du sport renforceront notre position en tant qu'organisation de premier plan”, explique Avaro Neagle, co-organisateur de l’OFL 2. Les organisateurs de l’événement sont convaincus que cette collaboration renforcera la réputation de l'OFL en tant que pionnier des sports de combat. “C'est un honneur de travailler avec l'OFL”, explique Kevin Davis. “Je suis déterminé à contribuer à l'évolution du MMA en partageant mon expérience internationale et en veillant à des compétitions justes et de haute qualité.”
 
L’ambition est là, en attendant le prochain rendez-vous Octo Fighting Night en fin de premier trimestre 2024. L’organisation a promis la tenue de deux soirées de combats par an.


Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Mardi 26 Décembre 2023 à 16:49 | Lu 2430 fois