Tahiti Infos

(MAJ) Rurutu: Ivre, il frappe un gendarme et termine à Nuutania


RURUTU, le 22 mai 2014 - (MISE A JOUR à 16h) L'auteur des faits a été présenté au Tribunal Correctionnel de Papeete ce jeudi 22 mai à 14h, où il a été condamné à un an de prison, dont 4 mois fermes. Les huit mois de sursis seront accompagnés de mise à l'épreuve. Le jugement n'a pas été clément, car l’accusé avait déjà un casier. Il avait été condamné à des travaux d’intérêt général pour sa petite plantation de paka.

« Il a fallu qu’ils se mettent à plusieurs pour l’immobiliser, il était très saoul, énervé et violent » explique le procureur. La seule explication qu'il donnera de cette violence : il a le vin mauvais.

Article original (publié à 9h22) :

Lundi 19 mai, en fin d'après-midi, la gendarmerie de Papeete envoie les militaires de la Brigade de Rurutu sur une rixe opposant plusieurs individus.

Lors de l'intervention, un homme, ivre, porte un coup de poing au visage du gendarme adjoint de la brigade, âge de 25 ans. La victime bénéficie d'une ITT de 2 jours.

L'auteur des coups est interpellé avec le renfort des policiers municipaux.

La plainte du militaire est recueillie.

Le 21 mai 2014 à 17h30, l'auteur des faits est présenté devant le Substitut du Procureur de la République pour répondre de violences volontaires aggravées.

L'homme, âgé de 32 ans est placé en détention provisoire à Nuutania en attendant de répondre de ses actes devant le Tribunal Correctionnel à Papeete prévue le jeudi 22 mai 2014 à 14 heures.

Rédigé par () le Jeudi 22 Mai 2014 à 16:19 | Lu 2075 fois