Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


M-pol’arts présente Merveilles



PAPEETE, le 12 octobre 2018 - Merveilles, tel est le nom du nouveau show aérien de M-pol’arts. Seul événement du genre en Polynésie, il est inspiré de l’histoire d’Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll et sera interprété par 65 élèves de l’école. Parmi eux trois artistes se sont déjà distingués à l’international : Marie Soler, Chloe Yuam et Aurélie Fuentes.

Le grand théâtre s’apprête à accueillir un nouveau show de M-pol’arts. Pour mémoire : M-pol’arts est une école des arts aériens. Présente sur le territoire depuis plus de 5 ans, elle est installée à Fare ute dans un studio de 300 mètres carrés.

Au total, cette école compte 150 élèves. "Mais tous n’ont pas souhaité y participer", indique Emilie Sartres la fondatrice. "Ils sont 65 à s’être engagés cette année." Ils présenteront des tableaux de tissu aérien, de hamac, de cerceau, de contorsion mais aussi de danse. Car toutes les disciplines aériennes intègrent des passages au sol.

Deux spectacles ont déjà été donnés par l’école. Il était une fois…, en 2016, avait été complètement imaginé et écrit par Émilie Sartres. "C’était l’histoire d’une femme endormie qui revoyait sa vie en rêve, de sa naissance à sa mort. Le thème du rêve m’avait permis d’imaginer des décors féériques et farfelus, ce qui me plaît énormément."

Un deuxième show avait mis à l’honneur le cinéma, c’était en 2017. Baptisé M-pol-arts fait son cinéma, il avait rendu aux hommages aux films cultes des 50 dernières années. L’école présente maintenant : Merveilles. "Il est fortement inspiré du roman d’Alice au pays des merveilles", précise Émilie Sartres qui renoue ainsi avec ce qu’elle aime : la magie et le fabuleux.

Ce nouveau rendez-vous dure presque deux heures. Il sera découpé en trois parties avec un premier temps interprété par les plus jeunes. "On y retrouvera le monde de Walt Disney." La deuxième et troisième partie emmèneront les spectateurs dans un monde plus décalé, en lien avec l’univers de Tim Burton.

C’est à ce moment-là que s’exprimeront trois artistes reconnues à l’international : Marie Soler, Chloe Yuam et Aurélie Fuentes. Marie Soler a obtenu la 1ère place au pole art USA pro en septembre 2018, elle s’est classée 3e au championnat de France de pole art 2017 et a été trois fois championne de France de pole art en duo en 2015, 2016 et 2017.

Chloe Yuam a, quant à elle, obtenu la 1ère place au pole Art USA semi pro junior en septembre 2018 et Aurélie Fuentes la 3e place au pole art USA Semi Pro en septembre 2018. "En fait nous avons organisé un déplacement avec des élèves de l’école à Las Vegas et certaines ont profité de l’occasion pour participer au concours. Les trois inscrites ont été titrées. Cette année, nous avons en somme nos propres guests", se réjouit Émilie Sartres qui conclue : "le niveau évolue. Nous pouvons proposer un spectacle qui n’est pas loin de ce dont je rêve dans la limite des possibilités techniques localement".

Pratique

Le 26 octobre au Grand théâtre de la Maison de la culture à 19h30
Tarif unique : 3 500 Fcfp
Billets en vente en ligne et sur place à la Maison de la culture.

Contacts

Site internet de la Maison de la culture
Tél. 40 54 45 44
Mail de l’école : mpoarts.studios@gmail.com
Facebook : M-Pol’Arts / Pole dance a tahiti
Site internet de l’école
Tél. Émilie : 87 24 82 96





Rédigé par Delphine Barrais le Vendredi 12 Octobre 2018 à 15:30 | Lu 1137 fois






Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués