Tahiti Infos

Lycée Gauguin : Pendant une heure, les élèves ont appris à faire du code


PAPEETE, le 11/12/15 - L'ingénieur en information Mariano Teva Léance a donné un cours de code informatique au lycée Gauguin vendredi 11 décembre. Pendant une heure, il a appris les bases de la programmation aux élèves.

Vendredi matin, au Lycée Gauguin, chaque classe de seconde a passé une heure avec l'ingénieur informaticien Mariano Teva Léance pour connaître les rudiments du code informatique. Cette heure s'inscrit dans un programme international appelé "Hour of code". Ainsi les élèves ont pu comprendre que leur futur métier reposera pour beaucoup sur des bases informatiques et qu'apprendre à programmer une page Web peut se révéler être une véritable compétence. Mariano Teva Léance espère ainsi susciter des vocations. "La programmation touche de plus en plus de métier, c'est une compétence majeure. Il faut la démystifier, n'importe qui peut en apprendre les rudiments", indique-t-il.

L'événement "Hour of code" est international. Tout le monde peut bénéficier d'une heure de code, les tutoriels sont disponibles dans 40 langues sur le site hourofcode.com. La semaine du 7 au 13 décembre était dédiée à l'apprentissage des sciences informatiques, l'objectif d'hour of code est qu'un maximum d'élèves apprennent les bases de la programmation pendant cette semaine-là. Selon le site, 487 établissements scolaires ont participé à l'événement.

Rédigé par Noémie Debot-Ducloyer le Vendredi 11 Décembre 2015 à 15:08 | Lu 1361 fois
           



Commentaires

1.Posté par lebororo le 12/12/2015 13:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une autre époque pour moi...
...c'était le radio amateurisme de par le monde (sans satellite)
La télécommunication a toujours existé et avec le "morse" aussi. ☺

2.Posté par Droulet le 12/12/2015 23:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une heure pour susciter des vocations à la programmation c'est un peu court, d'autant plus que contrairement à e que dit notre informaticien , ce n'est pas simple et ça demande beaucoup de rigueur.

3.Posté par Alys le 13/12/2015 14:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Droulet : il n'a jamais dit que c'était simple, il a dit que tout le monde pouvait apprendre les rudiments...
Belle initiative de ce jeune homme qui a initié les jeunes à une discipline technique qui peut faire peur de prime abord.