Tahiti Infos

Lurel: élections à l'Assemblée de Polynésie "probablement en mars et avril"


Lurel: élections à l'Assemblée de Polynésie "probablement en mars et avril"
PARIS, 24 oct 2012 (AFP) - Victorin Lurel, ministre des Outre-mer, a affirmé mercredi que les élections à l'Assemblée de la Polynésie française auraient lieu "très probablement aux mois de mars et avril" 2013.

Le ministre répondait, lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, au député (UDI) Jonas Tahuaitu (Polynésie), qui lui demandait "la date des élections pour le renouvellement des représentants à l'Assemblée de la Polynésie française".

"La loi organique (relative au statut de la Polynésie, ndlr) nous permet d'organiser des élections et de choisir des dates entre janvier et juin 2013. Nous respecterons scrupuleusement les possibilités (...) de la loi organique", a répondu M. Lurel.

"Le Premier Ministre a commencé des consultations et très bientôt devrait trancher. Ces élections devraient pouvoir se tenir très probablement aux mois de mars et avril", a-t-il poursuivi.

L'assemblée de Polynésie française est composée de 57 membres, élus pour 5 ans. L'élu indépendantiste Jacqui Drollet, proche du président de la collectivité Oscar Temaru, en est le président depuis avril 2011.

Rédigé par () le Mercredi 24 Octobre 2012 à 10:09 | Lu 1704 fois