Tahiti Infos

Lucerne: Nouveau film 3D "Ultimate Wave 3D –Tahiti paradis du surf" au Musée Suisse des Transports

Le nouveau film «Ultimate Wave 3D –Tahiti paradis du surf» suit les traces de Kelly Slater, neuf fois champion du monde, en quête de la vague parfaite et entraîne les spectateurs dans l’univers insulaire paradisiaque de Tahiti et de la Polynésie française. Les amateurs de surf ne seront pas les seuls à apprécier les déferlantes de ce film.


Elles sont là, les vagues gigantesques de Teahupo’o. Le surfeur doit tout donner. Elles sont parfois si violentes que s’en échapper par le tunnel vrombissant est une question de survie même pour des cracks comme Kelly Slater…

Le film ne porte pas exclusivement sur le surf. Les images uniques projetées sur grand écran entraînent le spectateur à la découverte des paysages naturels paradisiaques de l’île et du monde sous-marin antastique de Tahiti. Témoin de coutumes ancestrales telles que la danse autour du feu effectuée en l’honneur d’anciennes divinités, le spectateur ressent toute la puissance des rythmes polynésiens.

A l’aide d’animations impressionnantes, le film explique aussi comment l’activité des volcans sous-marins a donné naissance aux îles de la Polynésie.

Aucun support n’est plus approprié que le grand écran du Cinéthéâtre du Musée Suisse des transports pour mettre en valeur les dimensions de ces colossales déferlantes.

le making of


Rédigé par myswitzerland.com le Lundi 5 Juillet 2010 à 10:06 | Lu 1346 fois