Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Louane : "Etre ici à Tahiti, c'est le paradis !"



"La couronne fait tout de même plus vraie que celle d'Instragram !", plaisante Louane.
"La couronne fait tout de même plus vraie que celle d'Instragram !", plaisante Louane.
Papeete, le 21 mars 2018 - La chanteuse Louane est en concert vendredi à 19h30 à Papeete dans le cadre de la tournée de son nouvel album éponyme. Révélée en 2013 par l’émission de télévision The Voice, l'interprète de " Jour 1 ", " Avenir " ou encore "Si j'étais là ", est impatiente de jouer en plein air Place To'ata et compte bien, accompagnée de ses quatre musiciens, surprendre le public tahitien.

Quelles sont tes premières impressions d'être ici à Tahiti ?
"L'accueil à l'aéroport a été super. C'est la toute première fois que je viens à Tahiti. C'est un peu comme un rêve. Pour moi Tahiti, c'était la carte postale, je ne suis jamais venue, je n'y ai pas d'amis ou de famille. C'est magnifique, une sorte d'idéal. C'est vraiment génial d'être ici à Tahiti, c'est le paradis. J'ai essayé d'apprendre quelques mots de tahitien, 'ia ora na, mauruuru, e ‘oa‘oa vau i Tahiti (je suis contente d'être à Tahiti), j'essaye, mais je ne sais pas si je suis très douée !"

Peux-tu nous dire quelques mots sur ton concert de vendredi ?
"J'ai vraiment envie d'apporter les mêmes choses ici qu'ailleurs. Le show sera quasi similaire qu'à Paris, car une bonne partie de l'équipe a pu venir. J'ai parcouru des milliers de kilomètres pour être ici, alors, je veux vraiment faire un beau concert, c'est un honneur d'être ici.
En réalité, je suis assez discrète, je n'aime pas forcément parler trop de mes concerts avant et expliquer ce qui va se passer, car chaque concert est un instant présent. Je peux juste vous dire qu'on a vraiment bien bossé, on est en train de finaliser avec l'équipe. Il va se passer des choses, j'ai hâte d'y être, de surprendre les gens. J'aime cet effet de surprise, si je raconte tout ce ne sera plus pareil. Venez voir !"

"Cela va être génial de jouer du 'ukulele sur scène ici"

Tu vas rendre hommage à Johnny Hallyday ?
"Oui effectivement, je vais chanter une chanson en hommage à Johnny Hallyday. J'ai eu la chance de le rencontrer et de chanter une fois avec lui, ce fut un honneur. C'est une légende."

Tu joues du 'ukulele sur scène ?
"Oui, je joue du 'ukulele sur scène et cela va être génial d'en jouer, ici même, à Tahiti. J'adore tous les instruments avec des cordes. J'aime bien mélanger les genres, je reprends même de la pop anglaise avec du 'ukulele. Je vais essayer de découvrir la musique traditionnelle, de trouver des influences si j'ai le temps."

Quels sont tes projets ?
"Je sors fin juin un nouveau film "Les affamés", dans lequel, j'ai la chance d'avoir le premier rôle. C'est un premier film d'une jeune réalisatrice, une comédie sociale et générationnelle, qui parle de la jeunesse précaire en France."
Louane, originaire du nord de la France, semble apprécier le soleil de Tahiti.
Louane, originaire du nord de la France, semble apprécier le soleil de Tahiti.

Un deuxième album qui confirme son succès
Après le succès de son premier album " Chambre 12 ", vendu à plus d’un million d’exemplaires, une reconnaissance de ses pairs avec une Victoire de la musique et plusieurs NRJ Awards, Louane confirme son succès avec un nouvel album éponyme. Quinze titres pop comme le premier single " On était beau " -qui s'est hissé en haut des charts dès sa sortie- ou plus intimistes avec des balades qui touchent en plein cœur. L'artiste a signé elle-même trois chansons (" Sans arrêt ", " Immobile " et " Jour de pluie"). Cet album est également riche en collaborations avec des textes et mélodies signées par Julien Doré, Vianney, Benjamin Biolay, Dany Synthé ou encore Loic Nottet et Tim Dup...
Louane, répondant aux questions de deux jeunes élèves de Mahina, venus l'interviewer dans le cadre de la semaine de la presse.
Louane, répondant aux questions de deux jeunes élèves de Mahina, venus l'interviewer dans le cadre de la semaine de la presse.

Infos pratiques :
Vendredi 23 mars 2018 à 19h30 Place To’ata
Places à partir de 5 000 francs
Billets en vente sur ticket-pacific.pf, dans les magasins Carrefour Punaauia, Arue et Faa’a et chez Radio 1 Fare ute.


Rédigé par Pauline Stasi le Mercredi 21 Mars 2018 à 16:30 | Lu 10518 fois

Tags : Louane





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Octobre 2018 - 11:24 La fête de l'énergie se poursuit !

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués