Tahiti Infos

Logement social privé : inauguration de la résidence Kaupe Nui


(crédit photos : Présidence)
(crédit photos : Présidence)
PAPEETE, le 13 juin 2015 - (D'après communiqué) Une nouvelle résidence privée ouvre ses appartements à la Mission. Destinée aux classes moyennes les moins nanties, les acheteurs ne devront pas avoir plus de 4 SMIG bruts de revenus.

La résidence Kaupe Nui, située dans le quartier de la Mission à Papeete, a nécessité plus de 880 millions Fcfp d’investissements et a bénéficié d’un agrément fiscal, au titre de la défiscalisation locale, sous forme d’un crédit d’impôts de près de 300 millions Fcfp. Cet ensemble immobilier de six niveaux comprend 37 appartements (8 F1, 15 F2, 5 F3 et 9 F4), ainsi que 56 places de stationnement.

Selon la Présidence, les logements seront proposés à la vente ou à la location à des ménages polynésiens dont les revenus n’excèdent pas 4 fois le SMIG brut et qui en feront leur habitation principale.

Financement public oblige, bien que le projet soit privé, les politiques étaient là en force pour l'inauguration. Ainsi, le Président de la Polynésie française Edouard Fritch, le ministre du Logement Tearii Alpha, le ministre de la Jeunesse René Temeharo et le maire de Papeete, Michel Buillard, ont procédé, vendredi en fin de journée, à l’inauguration de la résidence Kaupe Nui.

Le Président a salué les initiatives privées telles que celle-ci, "qui permettra à plusieurs familles polynésiennes aux revenus modérés d’accéder à un logement." Edouard Fritch a assuré à nouveau que le logement social et le logement d’une manière générale étaient l’une des priorités de son gouvernement. Il a promis qu’il mettrait tout en œuvre pour assurer le développement de ce secteur en Polynésie française.


Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Samedi 13 Juin 2015 à 12:09 | Lu 4990 fois