Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Logement social : le Pays signe une convention avec la SAS Puna Ora



PAPEETE, 27 janvier 2016 - Tearii Alpha a signé mercredi avec le directeur de la SAS Puna Ora, Franck Zermati, une convention portant attribution d’une subvention pour la construction de deux programmes de logements sociaux.

La semaine dernière, le conseil des ministres a agréé la construction de deux programmes de logements sociaux portés par un opérateur privé, la SAS Puna Ora.

Ces opérations consistent en la construction de 78 logements sociaux situé à Saint Hilaire, commune de Faa’a, et de 67 logements sociaux situé à Terua, commune de Arue.

Le montant total de ces programmes s’élève à près de 3,4 milliards Fcfp, directement injectés dans l’économie du Pays. Le gouvernement accompagnera ces deux projets à hauteur d’une subvention de 20% du coût de chaque opération, soit un total de 672 millions Fcfp.

180 emplois équivalents temps plein seront mobilisés durant près de deux années pour la réalisation de ces ensembles de logements sociaux destinés à des ménages ayant des revenus compris entre 2 et 4 SMIG.

Rédigé par A partir d'un communiqué le Mercredi 27 Janvier 2016 à 14:46 | Lu 772 fois






1.Posté par Kaddour le 28/01/2016 06:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si j'en crois l'article, il faut gagner au moins 2 fois le SMIG pour bénéficier d'un de ces futurs logements ! Est-ce vraiment du logement -SOCIAL- ?
Il est vrai que l'on ne peut demander à une entreprise privée de faire du social ? Sauf si elle a besoin de subventions...Dans un grand projet privé, plus l'investissement est petit, plus les dividendes seront gros... LOL
Enfin, il faut esperer que cela donnera quand même un peu de boulot à certains.... Un smig of course.... Pas deux ....

2.Posté par emere cunning le 28/01/2016 17:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

3,4 MILLIARDS FCP, ça coûte de plus en plus cher, pour du travail à l'économie, bien souvent. Je doute fort qu'il crée 180 nouveaux emplois. En outre et dans la mesure où il bénéficiera de la défiscalisation, pourquoi est ce que ce promoteur a besoin des subventions du Pays, ce ne sont pas des logements sociaux à proprement parler qu'il nous construit, là. D'ailleurs, ce baratineur parlait hier soir à la télé de 1 à 2 SMIG, et les journalistes l'ont unanimement corrigé disant qu'il s'agit bien plutôt de 2 à 4 SMIG. Pas s'étonner si pour couronner le tout, il soit lui aussi contrôlé comme le banquier Bernier, une fois les magouilles bien noyées (plus un semblant de suicide pour mieux se défiler) ???

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Décembre 2017 - 17:03 Aérien : Air France s'aligne sur la baisse des prix

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance