Tahiti Infos

Listéria: rappel d'un lot de munster au lait cru


Listéria: rappel d'un lot de munster au lait cru
PARIS, 26 octobre 2011 (AFP) - La société Les fromageries de Blâmont a annoncé mercredi, dans un communiqué, qu'elle procédait au retrait d'un lot de munster géromé au lait cru 200 grammes, suite à la la détection de listéria lors d'analyses.

Le rappel concerne le lot 251 suivi des 6 chiffres allant de 237833 à 237839, avec des dates limites de consommation entre le 1er et le 7 novembre, précise le communiqué.

Ce fromage est commercialisé sous les marques Reflets de France, Nos régions ont du talent, Auchan Terroir et Val de Weiss, par les enseignes Auchan, Leclerc, Carrefour, Cora, Simply Market, Partisans du Goût, Prixbas, A 2Pas et Auchan City, précise le communiqué.

Les consommateurs qui ont acheté ce produit sont invités à le ramener en magasin.

Ceux qui l'auraient consommé et "qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invités à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation", souligne le communiqué.

La société conseille notamment aux femmes enceintes, aux personnes immuno-déprimées et aux personnes âgées de faire attention à ces syptômes, car ils peuvent relever d'"une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines".

Un numéro vert est mis à disposition des consommateurs: 0.800.50.61.01 (gratuit depuis un poste fixe).

Rédigé par AFP le Mercredi 26 Octobre 2011 à 05:07 | Lu 471 fois