Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


"Lire au bord de l'eau" de Moorea fête sa première bougie dimanche



Crédit Polynélivre.
Crédit Polynélivre.
Papeete, le 18 octobre 2018 - L’association Polynélivre organise ce dimanche 21 octobre de 10 à 15 heures, le premier anniversaire de l'organisation de la manifestation "Lire au bord de l'eau" de Moorea, à la plage de Mareto. Pour l'occasion, les lecteurs de l'île sœur pourront, entre deux chapitres de leurs bouquins favoris et une petite baignade, participer aux différentes activités prévues par l'association, pour célébrer la première bougie de ce rendez-vous mensuel autour du livre.

Pas besoin d'un carton d'invitation officielle pour venir à la fête des "un an" de "Lire au bord de l'eau" de Moorea et n'hésitez pas à ramener autant de copains que vous voulez. Seul impératif demandé par les organisateurs : venir avec l'envie de partager un bon moment autour du plaisir de la lecture !
Depuis un an, les lecteurs de l'île sœur ont pris l'habitude de se retrouver tous les 3e dimanche du mois sur cette belle plage pour une bourse aux livres. "L'idée est bien sûr de s'échanger des livres gratuitement, mais c'est aussi de s'échanger des idées, des conseils de lecture, de partager un moment autour de la lecture", exprime avec un enthousiasme non feint, Sophie Baptendier, présidente de l'association Polynélivre.
Alors si vous êtes tenté par cette aventure où le livre, pendant quelques heures, va détrôner le pâté de sable, rendez-vous dimanche sur la plage de Mareto à Moorea. Tranquillement installé sur votre peue, vous pourrez, en tendant bien votre oreille, entendre un chuchoteur conter une histoire, découvrir un livre mystère ou encore vous amuser avec le domino des livres.

"UNE SUITE DE "LIRE AU BORD DE L'EAU" A MOOREA

Et pour fêter dignement le premier anniversaire de son implantation à Moorea, Polynélivre a décidé d'écrire une suite de "Lire au bord de l'eau à Moorea". Cette nouvelle aventure se déroulera sur la plage de Tiahura, avec une parution prévue le 21 novembre !
Si les manifestations "Lire au bord de l'eau", présentes également à Tahiti et à Raiatea, font parties des bestsellers de Polynélivre, l'association continue décrire au quotidien d'autres belles pages qui méritent d'être racontées.
Ainsi, regroupée sous la romantique thématique "Des livres et moi", l'association, soutenue par le ministère de la Culture et du ministère de la Jeunesse et Sport, propose aux lecteurs l'accès gratuit à de nombreux livres notamment par le biais de mini-bibliothèques dispatchés dans différents lieux ou de stands lors du salon des associations…
Polynélivre prépare aussi la sortie de deux nouvelles histoires ayant toujours pour trame, la gratuité, le partage et le plaisir de lire. L'une se déroulera sur la mer à bord du Terevau et l'autre dans les galeries commerçantes des Carrefours de l'île, avec l'installation très prochainement de boîtes à livres. "Dans le Terevau, une petite boîte sera installée pour les passagers. Dans les Carrefours, ce seront des bibliothèques en palettes recyclées. Chacun pourra prendre et déposer des livres gratuitement. Pour que le projet soit viable, il est utile de rappeler que les livres doivent revenir régulièrement", insiste Sophie Baptendier, qui compte sur le civisme des gens pour que cette belle histoire ne se transforme pas en mauvais polar.
Et en cette période de Noël qui approche, Polynélivre a un super synopsis dans la tête qu'il ne reste plus qu'à développer : un mécène -qui en véritable héros de roman- viendrait offrir un local à l'association pour ses nombreux livres et lecteurs !

Si vous souhaitez rejoindre les bénévoles de l'association :
Facebook : Polynelivre.tahiti ; polynelivre@gmail.com

Rédigé par Pauline Stasi le Jeudi 18 Octobre 2018 à 15:46 | Lu 1410 fois

Tags : POLYNELIVRE





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Novembre 2018 - 15:58 Un manque de moyens pour la prévention du diabète

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués