Tahiti Infos

Levée du séquestre des loyers du centre Vaima


PAPEETE, le 9 mai 2019 - La cour d’appel a ordonné jeudi la mainlevée du séquestre des loyers du centre Vaima qui avait été effectué suite à un arrêt rendu par la cour d’appel de 6 décembre dernier.

Nouveau rebondissement judiciaire dans le cadre de l’affaire portant sur la succession de l’homme d’affaires Charles Brown Petersen, portant notamment sur la propriété du Centre Vaima à Papeete. La cour d’appel a ordonné jeudi la mainlevée du séquestre des loyers du centre commercial. Le 6 décembre dernier, cette même cour d’appel avait ordonné le placement sous séquestre de tous les loyers versés par les locataires du Vaima. Les conseils respectifs des dirigeants du centre Vaima et des descendants de Phinéas Bambridge, Mes Usang et Quinquis, demandaient depuis la rétractation de cette décision.

A l’issue de l’audience, Me Quinquis, conseil de la famille Bambridge, a salué une décision qui permettra à la société Brown Building Corporation (BBC) -propriété des Bambridge- de « regagner normalement sa vie » : « Cette société a été privée durant plusieurs mois du paiement des loyers qui lui sont dus, à la fois pour le terrain mais aussi, depuis un arrêt rendu par la cour d’appel en octobre, pour les murs. Par conséquent, c’est une excellente nouvelle ». Rappelons néanmoins qu'une procédure est également toujours encore en cours pour expertiser le montant des loyers payés par la société Centre Vaima à la société BBC.

Les Mac Millan, descendants de la nièce adoptive de Charles Brown Petersen, devront verser 500 000 Fcfp de frais de justice à la SAS Centre Vaima et à la SCI détenue par la famille Bambridge, la Brown Building Corporation.

Rédigé par Garance Colbert le Jeudi 9 Mai 2019 à 12:37 | Lu 2009 fois