Tahiti Infos

Les trois députés de la Polynésie française participent à l’élection du président de l’Assemblée nationale


Les trois députés de la Polynésie française participent à l’élection du président de l’Assemblée nationale
Les trois députés de la Polynésie française, Edouard Fritch, Jonas Tahuaitu et Jean-Paul Tuaiva, ont participé ce mardi 26 juin 2012 à l’élection du président de l’Assemblée nationale.

Nos trois députés ont voté blanc dans le respect de la position du groupe auxquels ils appartiennent, l’Union des démocrates et des indépendants (UDI), présidé par le député Jean-Louis Borloo. En effet, la position de l’UDI a été de voter blanc afin de respecter la logique de l’élection d’un président socialiste au vu de la composition de l’Assemblée nationale.

Par ailleurs, afin de rassurer les Polynésiens, le Tahoeraa Huiraatira tient également à apporter des précisions quant à l’état de santé du député Jonas Tahuaitu.

Ce dernier n’a pu se rendre le lundi 25 mai 2012, au même moment que ses confrères polynésiens, à la visite guidée de l’Assemblée nationale, afin notamment de remplir les formalités administratives ayant été hospitalisé au Val-de-Grâce à Paris.

En effet, Jonas Tahuaitu a été admis au service pneumologie, dimanche dernier à 4 heures du matin, en raison d’une infection pulmonaire. Néanmoins, aucune inquiétude particulière n’a été signalée par les médecins.
L’état de santé de Jonas Tahuaitu, qui s’est amélioré rapidement, ne l’a pas empêché de remplir son premier devoir d’élu la Nation, pour être présent, avec ses confrères, afin de participer à l’élection du président de l’Assemblée nationale.

Nos parlementaires poursuivent actuellement leur mission à Paris.

Ce mercredi 27 juin, ils participent à 10 heures à la réunion des présidents des groupes pour procéder à la répartition des postes du bureau et à l'établissement éventuel de la liste de leurs candidats aux fonctions de vice-président, questeur et secrétaire ainsi que des sièges des huit commissions permanentes. A 15 heures, ils participeront à la première séance publique qui verra la nomination du bureau de l’Assemblée nationale.

Rédigé par communiqué du Tahoeraa Huiraatira le Mardi 26 Juin 2012 à 14:30 | Lu 1807 fois