Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Les travaux dans les hôtels à Bora Bora inquiètent Tahiti Tourisme



Bora Bora est très prisée par les touristes venus d'Amérique du Nord, qui représentent 42.9 % de part de marché. Photo : AFP
Bora Bora est très prisée par les touristes venus d'Amérique du Nord, qui représentent 42.9 % de part de marché. Photo : AFP
PAPEETE, le 3 février 2016. Des grands travaux sont prévus dans trois hôtels de Bora Bora cette année. Il y aura donc moins de chambres disponibles pour les touristes. Cette nouvelle inquiète Tahiti Tourisme.

Les derniers chiffres de l'Institut de la statistique de la Polynésie française montrent qu'entre janvier et novembre dernier, 169 686 touristes sont venus en Polynésie française. Cela représente une hausse de la fréquentation touristique de 2.6 % par rapport à la même période en 2014. Si ces chiffres sont plutôt positifs, ils pourraient être plus négatifs pour l'année 2016. Du côté de Tahiti Tourisme, on s'inquiète en effet de l'impact des travaux dans plusieurs hôtels de Bora Bora. "C'est quelque chose que nous regardons de près", explique Gina Bunton, directrice des opérations internationales à Tahiti Tourisme. "Forcément cela va impacter la capacité hôtelière. On risque très vite d'atteindre un stade où il n'y aura plus de disponibilités surtout pendant la haute saison. Les touristes qui veulent venir à Bora Bora devront trouver d'autres options, soit dans d'autres hôtels de Bora Bora ou éventuellement dans les autres îles. La question est de savoir s'ils seront prêts à changer de catégorie d'hébergement ou de changer d'île." Avec 42.9 % de part de marché, l'Amérique du Nord reste notre principal marché et est très attaché à cette île.
"Aujourd'hui nos visiteurs ont le rêve de venir à Bora Bora. Ce n'est pas évident de leur proposer une autre île", souligne Gina Bunton.

DE GROS TRAVAUX DE RÉNOVATION
Pour attirer de nouveaux clients, des complexes hôteliers de la Perle du Pacifique ont choisi de miser sur la qualité de leurs services et de leurs hébergements en lançant une série de travaux de rénovation.
Le Hilton Bora Bora Nui est en travaux jusqu'à fin novembre. L’investissement consenti par son propriétaire, Louis Wane, d'un montant de 1,6 milliard de Fcfp, permettra de hisser cet hôtel vers une catégorie supérieure, sous la marque commerciale Conrad, une enseigne de luxe du groupe Hilton.
Sont ainsi prévus au programme « la construction d'un club enfants, la transformation du bâtiment chambres avec la création de chambres 'day use' », peut-on lire dans l'arrêté portant agrément du conseil des ministres pour réaliser ce projet. Une partie de l'hôtel est fermée pendant ces travaux.
Autres gros travaux prévus à Bora Bora, c'est cette fois au St Régis, également propriété du groupe Wane, qui compte actuellement une centaine de chambres. Une nouvelle aile de bungalows de grand luxe sur pilotis doit être construite. L’investissement serait de l’ordre de 2,5 milliards Fcfp, précisait la présidence dans un communiqué en juillet dernier.

Des travaux de rénovation et d’extension de sa capacité, pour garder son attractivité commerciale, sont également au programme pour Le Méridien Bora Bora, propriété du groupe EDT-Suez. Cet hôtel se dotera d’un spa qui le positionnera complètement sur son image resort. L’investissement s’élève à plus de 1,5 milliard de Fcfp, indiquait la présidence dans ce même communiqué. Contactées ce mercredi, les directions des hôtels n'ont pas donné suite à nos demandes d'entretien.

L'année 2016 s'annonce difficile en termes de fréquentation avec cette réduction de capacité hôtelière ajoutée au départ du Pacific Princess. "On sait qu'on démarre l'année avec un potentiel de diminution de touristes dû à ce manque d'hébergements que nous avons atteints", analyse Gina Bunton, directrice des opérations internationales à Tahiti Tourisme. "Nos stratégies et nos actions sont réorientées pour essayer de disperser les touristes vers les autres îles. On sait qu'on aura moins de touristes en 2016. On fera au mieux pour diminuer les pertes et maintenir au mieux les chiffres."
Cette année, Tahiti Tourisme lance sa nouvelle campagne de promotion. Après des années de publicité centrée sur ses plages et ses lagons, les supports promotionnels font la part belle à la population, la culture polynésienne et au tourisme vert.





Salon du tourisme : trois jours de bons plans

Le salon du tourisme débute ce vendredi et se tiendra à la salle Aorai Tini Hau à Pirae jusqu'à dimanche soir. Les packages billets d'avion et hébergement sont très prisés pour préparer ses prochaines vacances.
Les tarifs proposés peuvent aller jusqu'à 50 % de réduction, mais pour en bénéficier, il faut absolument combiner un hébergement avec un billet d'avion.
Le salon du tourisme c'est aussi l'occasion de bénéficier de promotions pour des activités de loisirs, de détente ou sportives. Il y a même des bons plans pour les amoureux de la gastronomie.
Horaires ?
Le salon ouvre à 8 heures. Sa fermeture est prévue à 18 heures ce vendredi et ce samedi et à 16 heures dimanche.
Plus d'infos sur le site http://www.salondutourisme.pf/


Rédigé par Mélanie Thomas le Mercredi 3 Février 2016 à 17:38 | Lu 3215 fois

Tags : TOURISME






1.Posté par Kmille le 04/02/2016 07:02 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Proposez huahine c est sur la route et c est magnifique...

2.Posté par Ariitaia le 04/02/2016 08:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est peut-être le moment de faire découvrir autre chose que Bora aux touristes !
Il y a de superbes hôtels dans d'autre îles.

3.Posté par Ariitaia le 04/02/2016 08:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est peut-être le moment de faire découvrir autre chose que Bora aux touristes !
Il y a de superbes hôtels dans d'autre îles.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués